logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-11-2019 23:51:35

Sirius794
Membre
Lieu : Agen
Distrib. : Debian 8.10 (Jessie) (oldstable) (64bits)
Noyau : Linux 4.9.58-xxxx-std-ipv6-64
(G)UI : n/a
Inscription : 16-11-2019
Site Web

Soucis connexion debian

Bonjour,
Je viens vers vous car je suis confronté à un problème qui m'est complètement obscure. J'ai un server dédié sous Debian 8.1. Tout fonctionnait bien et j'ai dû touché quelque chose qu'il ne fallait pas ...

J'ai un server web dessus. A partir de mon ordi principal (sur lequel je développe habituellement) je me connecte sans soucis aux divers sites hébergés sur le server. Par contre si je prends mon téléphone ou ma tablette (connectés en wifi), les sites sont inaccessibles. Si je passe en 4g ça fonctionne ...
En gros, il semblerait que via mon ip je ne puisse accéder au server qu'avec mon ordinateur.

Auriez-vous une idée svp ?
Merci d'avance
Sirius794

while (42) {}

Hors ligne

#2 21-11-2019 22:58:52

framend
Modo-Moule zébrée
Lieu : .$_ENV["HOME"]
Distrib. : Debian «Sid»
Noyau : uname -r
(G)UI : sway
Inscription : 17-11-2018

Re : Soucis connexion debian

Les possibilités que sa coince sont multiples.
Déja, qu'a-t-il pût se produire entre temps (MàJ, config de pare feu…)

D'autre part, un petite présentation et l'ajout des renseignements de la section « profil » sont toujours utiles et appréciés.

“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)

Hors ligne

#3 24-11-2019 18:03:03

Sirius794
Membre
Lieu : Agen
Distrib. : Debian 8.10 (Jessie) (oldstable) (64bits)
Noyau : Linux 4.9.58-xxxx-std-ipv6-64
(G)UI : n/a
Inscription : 16-11-2019
Site Web

Re : Soucis connexion debian

Bonsoir, mes excuses, c'est chose faite wink

Alors pour le moment où ça s'est produit, je cherchais pourquoi la connexion ssh était si lente. J'ai trouvé une pseudo solution en changeant UsePAM à no dans le fichier sshd_config (j'avoue sans savoir de quoi il s'agit, mais ça a arrangé les choses). J'ai fait pas mal d'essai, avant de tomber sur cette "solution", j'ai tâché de tout remettre en l'état.

J'ai tenté de changer les DNS sur les appareils qui rencontrent des soucis, cela a un poil arrangé les choses mais pas totalement.
- Via mon Imac : j'accède tout.
- Sur les appareils où je n'ai pas touché aux dns, http://ip:80, http:ip:8000 (shoutcast)  ou encore http://ip:13000 (znc) finissent par retourner un TIME_OUT (en général)
- Sur les appareils où j'ai mis les DNS de google par exemple : certains ports sont accessibles, d'autres non. Sur ma tablette (android) et sur mon iphone, j'accède au port 80, pas au 8000 ni 13000. Sur mon chromebook, rien n'est accessible.

Je précise que le soucis n'affecte que moi, les autres utilisateurs ne rencontrent pas de problème.
J'espère que ce que j'ai écrit est compréhensible, je vous remercie par avance de vos réponses.

Dernière modification par Sirius794 (24-11-2019 18:15:59)


while (42) {}

Hors ligne

#4 24-11-2019 18:16:15

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : Soucis connexion debian

sirius794 a écrit :

- Sur les appareils où j'ai mis les DNS de google par exemple : certains ports sont accessibles, d'autres non.


je n'y connais rien en réseaux , mon aide ne sera peut être pas suffisante :
tu as essayé les dns de la fdn ? par exemple ?

Hors ligne

#5 24-11-2019 18:31:50

Sirius794
Membre
Lieu : Agen
Distrib. : Debian 8.10 (Jessie) (oldstable) (64bits)
Noyau : Linux 4.9.58-xxxx-std-ipv6-64
(G)UI : n/a
Inscription : 16-11-2019
Site Web

Re : Soucis connexion debian

Oui, j'avais commencé par les dns 1.1.1.1 / 1.0.0.1, au vu que ça fonctionnait que partiellement, j'ai essaye ceux de google et un autre dont le nom m'échappe. Les résultats ont été les mêmes.

Plus curieusement, sur mon téléphone après avoir mis les DNS de fdn (avec lesquels j'ai pu accéder au port 80), j'ai enlevé l'ip statique et remis la configuration initiale et pour le coup j'accédais toujours au port 80 (Dans le doute, j'ai vider les fichiers temporaires pour être sûr), chose qui ne fonctionnait pas à la base.

J'ai regardé du coté de la box ... me disant que c'était peut-être lié à l'ip affectée à l'appareil ... mais a priori, je ne pense pas.

J'ai regardé du coté des fichiers hosts, de l'iptable ... je n'ai rien trouvé (ai-je bien cherché ? ... sad )

while (42) {}

Hors ligne

Pied de page des forums