logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-12-2019 18:06:58

r2d2r01
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : debian 10 buster
Noyau : 4.19.0-6-amd64 #1 SMP Debian 4.19.67-2+deb10u2 (20
(G)UI : Kde/Gn/Lx
Inscription : 22-11-2019

XFCE4: clavier en qwerty VPS/Debian buster

Bonsoir, en cette veille de fête, j'avais planifié d'installer une buster sur un vps que j'ai pris chez un hébergeur en Allemagne, installation effectuée sans soucis. J'installe un xfce au lieu de kvm/plasma que j'avais testé sur arm, rapide, léger etc..., tout va bien. Pour autant, le rdp ne passant pas avec le xrdp, je suis obligé de faire un vnc sur une @ip intermédiaire à l'hébergeur avant d'arriver sur ma session xfce et là je suis en qwerty. J'ai essayé pas mal de trucs et parcouru le [Forums » Xfce » [Résolu] Clavier Qwerty ouverture de session]... et ça passe tjrs pas. Donc si quelqu'un avait une suggestion je suis preneur. 
Merci et bonne fêtes

Hors ligne

#2 23-12-2019 18:32:19

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : XFCE4: clavier en qwerty VPS/Debian buster

je n'y connais rien en matière de  vps , mais , si j'ai bien compris ,

le tien est géré par kvm ?

si oui , est tu sûr de la reconnaissance du clavier par kvm ?

ce que j'ai trouvé :  https://docs.ovh.com/fr/vps/utilisation-kvm-sur-vps/

apparemment , tu peux configurer ta V.M. dans le panneau de configuration (saur erreur) .
je me trompe ?
donc , si je vois bien , le clavier  aussi .
m'a gourré ?

Hors ligne

#3 23-12-2019 18:59:10

r2d2r01
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : debian 10 buster
Noyau : 4.19.0-6-amd64 #1 SMP Debian 4.19.67-2+deb10u2 (20
(G)UI : Kde/Gn/Lx
Inscription : 22-11-2019

Re : XFCE4: clavier en qwerty VPS/Debian buster

Bonsoir, pas de référence à kvm. L'interface web totalement owner permettent les actions classiques start/stop/ reinstall/ snapshot etc... idem vm au travers d'un qemu/proxmox. Pas de signe de kvm, j'ai installé un webmin pour avoir une vue plus macro que micro mais pour l'instant pas e trace de en_US quelconque ..., je continue de chercher.
Merci qd même

PS: j'ai envoyé un msg au support

Hors ligne

#4 23-12-2019 19:38:55

r2d2r01
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : debian 10 buster
Noyau : 4.19.0-6-amd64 #1 SMP Debian 4.19.67-2+deb10u2 (20
(G)UI : Kde/Gn/Lx
Inscription : 22-11-2019

Re : XFCE4: clavier en qwerty VPS/Debian buster

Pour information, je suis en fr sur les locales/dpkg configure du keyboard/etc....
Je me suis connecté sur un root avec un psw layout insensitive ce qui me confirme qu'il utilise les prefs par défault dans un xterm... Je pense que l'@ip de rebond est une machine qui sert de proxy vnc pour switcher sur les vps sous-jacents. Ils ont dû mettre en En/US pour standardiser les accès, je crois q c mort.
Comment se connecter en X ? un client envisageable ?
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums