Vous n'êtes pas identifié(e).
La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.
J'ai beau demander que la passphrase soit mémorisée dans le gestionnaire rien n'y fait.
C'est exactement ce qu'il fait. Il retient le passphrase pour la session. S'il le retenait en permanence, il n'y aurait plus aucune sécurité protégeant l'accès à ta clé privé...
Sécurité et "pratique" c'est deux monde. En théorie tu peux parfaitement utiliser une clé GPG sans mot de passe. Juste elle sera facile à piquer par n'importe qui (un simple copier-coller). Donc on perd un peu l'intêret du truc.
Il vaut mieux montrer que raconter.
J'aurais tendance à être d'accord avec otyugh, mais la première phrase de laguespa me laisse penser que ça se passait différemment sur l'ancienne machine.
C'est juste.
Dernière modification par otyugh (23-12-2019 12:43:24)
Je vois pas trop comment c'est possible. Après je n'ai jamais utilisé enigmail au quotidien (j'utilise claws-mail + plugin GPG) ; mais se pourrait-il que tu ai juste recréer une clé GPG verrouillé par un mot de passe dans ta nouvelle installation ? Il ne te le demandait pas avant parce qu'avant, tu n'avais mis aucun mot de passe pour verrouiller ta clé privé dans ta précédente installation ?
... Je sais pas hein, je fais une supposition, ça me semble l'explication la plus simple.
Non, j'ai repris le /home tel qu'il était sans conservation des droits parce que périphérique de stockage pas en ext4
A+
Tousse antique Ovide !
j'ai repris le /home tel qu'il était sans conservation des droits parce que périphérique de stockage pas en ext4
C'est risqué de transférer le contenu d'un /home via un système de fichiers non POSIX qui ne supporte pas les types de fichiers spéciaux et les permissions Unix. Non seulement les permissions ne sont pas préservées (certains fichiers doivent avoir des permissions spéciales, par exemple certains programmes refusent par sécurité de prendre en compte un fichier de clé privée si ses permissions sont trop laxistes et autorisent sa lecture par d'autres utilisateurs que le propriétaire), mais aussi les fichiers spéciaux (tubes, liens symboliques et physiques, sockets...) ne peuvent pas être transférés.
Une solution de contournement aurait consisté à créer une archive tar contenant les fichiers à transférer afin de préserver les propriétaires, permissions et fichiers spéciaux.
Une solution de contournement aurait consisté à créer une archive tar contenant les fichiers à transférer afin de préserver les propriétaires, permissions et fichiers spéciaux.
Intéressant. Je ne savais pas. Tu veux dire que sur du fat32 une archive en tar conserve les droits et qu'on les retrouve une fois qu'elle est décompressée ?
A+
Dernière modification par raleur (23-12-2019 15:08:39)
Dernière modification par ubub (23-12-2019 23:14:25)
Aussi dans Menu -> Enigmail -> préférences -> Général t'as une option "mémoriser la passphrase pendant X minutes "
Ptet ca va t'aider..
Ok. Merci. Comment je fais si je veux qu'elle soit mémorisée définitivement ?
A+
au lieu qui soit coché utiliser les parametres par défaut tu coches sur le configurer manuellement
apres quand tu reouvres Menu -> Enigmail -> y'a plus d'options qui s'affichent telles que "vérifier/déchiffrer automatiquement" et/ou "oublier la phrase de passe mémorisée" ... Regarde a cocher l'un ou l'autre par là,
j 'imagine que c'est comme ca