Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par dropforged (31-12-2019 15:59:11)
apt upgrade : N'installe pas de nouveaux paquets
Si. Tu dois confondre avec apt-get.
Pour les mises à jour courantes, j'utilises "apt-get upgrade". Si ça dit que des paquets ont été conservés, ça veut dire que des dépendances on changé et j'utilise "apt-get dist-upgrade" en vérifiant bien les nouveaux paquets ou suppressions proposés, et j'annule si ça ne me plaît pas. Parfois j'ajoute --no-install-recommends pour limiter l'installation des nouveaux paquets au minimum nécessaire.
Et pour la mise à niveau vers la nouvelle version stable, je suis les recommandations des notes de publication de la nouvelle version.
Dernière modification par raleur (31-12-2019 16:26:21)
Il vaut mieux montrer que raconter.
upgrade (apt-get(8))
La commande upgrade permet d'installer les mises à jour disponibles de tous les paquets présents sur le système en utilisant les sources énumérées dans
sources.list(5). De nouveaux paquets seront installés si cela est nécessaire pour satisfaire des dépendances, mais les paquets installés ne seront jamais
supprimés. Si la mise à jour d'un paquet nécessite la suppression d'un paquet installé, la mise à jour n'est pas réalisée.
ce qui est compliqué à gérer, c'est la suppression de paquets. l'installation de nouvelles dépendances ça passe sans soucis.
perso j'utilise que apt à la place de apt-get et très occasionnellement aptitude.
Il vaut mieux montrer que raconter.
- Tour : 4 × Intel® Core™ i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
- ASUS F751L X751LA : 4 × Intel® Core™ i3-4030U CPU @ 1.90GHz - 8 Go de RAM - SSD 128 Go
Pages : 1