Vous n'êtes pas identifié(e).
@jarek: que veux-tu dire pour VLC il faut installer un paquet qui installe des paquets ?
Dans mon cas il manquait <libdvd-pkg> qui construit et installe automatiquement <libdvdcss2>
@jarek: il n'y a pas de libdvd-pkg dans les dépôts.
Dernière modification par hermes333 (09-01-2020 15:57:10)
Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.
Dernière modification par Anonyme (09-01-2020 16:32:55)
@jarek: il n'y a pas de libdvd-pkg dans les dépôts.
Si, dans le contrib
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
Dernière modification par Anonyme (09-01-2020 16:53:33)
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
Dernière modification par Anonyme (09-01-2020 17:14:45)
la libdvd-pkg est utile que pour lire un support DVD-vidéo et la CSS non ?
Oui, j'avais pas tout lu
Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.
C'est bien un problème de driver graphique, VLC n'arrive pas a créer la fenêtre vidéo principale à l'aide du pilote graphique.
Une suggestion serait de passer par le driver propriétaire.
Pour cela il faut connaître le nom de ta carte avec :
Ou encore mieux avec nvidia detect qui devrait te suggérer le bon driver.
En fonction du résultat tu devrait avoir une suggestion du bon pilote à installer.
https://debian-facile.org/doc:materiel: … oprietaire
Avoir le bon pilote graphique est crucial pour avoir une bonne expérience utilisateur. Parfois c'est le libre qui est plus stable parfois c'est le proprio, ça dépend du modèle et de la marque, seul l'expérience donne raison.
Dernière modification par patatino (16-02-2020 18:11:37)
Dernière modification par rodrigue7973 (16-02-2020 18:29:24)
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Dernière modification par hermes333 (17-02-2020 18:38:53)
Logiciel gratuit, mais pas libre. Vous n’êtes pas autorisé à distribuer, réutiliser, modifier ou décompiler, tout ou partie du logiciel. Le logiciel est susceptible d’être distribué accompagné d’autres logiciels qui restent la propriété de leurs auteurs respectifs et qui sont soumis à leur licence d’utilisation respective, et dont la fonction se limite exclusivement au téléchargement et au traitement des contenus vidéo. En dehors de ces contenus vidéo et des paramètres de configuration, aucune modification n’est apportée au système et aucune information n’est à aucun moment stockée sur ou récupérée du système sur lequel sont exécutés le logiciel et ses composantes. L’auteur du programme attire aussi l’attention de l’utilisateur sur le fait que le bon fonctionnement du logiciel ne peut en aucun cas être garanti et que l’accès aux émissions peut échouer sans préavis et pour une durée indéterminée.
Effectivement je ne vois pas le rapport avec le sujet, bon je pense que Manet42 a cité ce logiciel simplement a titre d'exemple, pour appuyer ses propos...
A computer is like air conditioning - it becomes useless when you open Windows (L.T)
Et Aussi : PC5: AMD Ryzen 5 3500X @4.1Ghz | CG: Nvidia GTX 970 |RAM : 8MB | OS: debian 11 KDE 5.20.5 | K : 5.10
PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bookworm.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Dernière modification par David5647 (20-02-2020 03:32:46)