Vous n'êtes pas identifié(e).
Une chose est sure, j'ai installé la net install base Debian, et il y avait bien le Grub qui ce lancait. Du coup, je me suis dit, vu que le Grub est installé, j'essaye de réinstaller l'ISO DF par dessus
Ça ne marche pas comme ça ^^'
En premier lieu, il y a un message me disant de faire Ctrl S pour quelque chose ( pas eu le temps de lire, j'y retournerai si nécessaire )
en deuxième, il y à 2 ligne d'erreurs :
PXE E61 : media test failure check cable
PXE M0F : exiting intel boot agent
Ça ressemble à une séquence de démarrage (dépendant de ta carte mère, rien à voir avec ton installation) qui, échouant à démarrer sur ton disque principal, essaye d'autres choses (le démarrage PXE permet de démarrer via le réseau).
Donc oui apparemment y a un problème dans ton installation de grub, tu dois avoir manqué une étape. Le tout serait de déterminer : quoi ? >.<
Mon hypothèse "évidente" serait que tu installes grub sur le mauvais disque. Ou que tu as eu une erreur en cours de route et tu n'es pas allé jusqu'à l'étape "grub-install". Mais l'installateur te l'aurait dit.
Dernière modification par otyugh (11-01-2020 19:02:00)
LOAD INSTALLER COMPONENTS FROM INSTALLATION MEDIA :
Failed to copy ... Retry ? yes or no
Cela à l'air de fonctionner en mode expert, car lorsque je sélectionne cette catégorie, cela charge et me propose plusieurs choix à cocher
Installer component to load :
[ ] choose miror
[ ] crypto dm module
[ ] etc...
edit : du coup, cela ne doit pas être à cause du calamar !
Dernière modification par jeremix (11-01-2020 19:34:02)
Failed to copy ... Retry ? yes or no
En ce cas, tu peux avoir plus d'info sur l'erreur en question en regardant dans /var/log/syslog (les dernières lignes juste quand l'erreur survient). Si tu vois des "SQUASHFS error" c'est que ton média d'installlation a des défauts, par exemple (bien entendu ce n'est qu'une possibilité).
Pour pouvoir consulter ces infos, tu dois utiliser un autre TTY en utilisant ctrl+alt+F{1-12}
Dernière modification par otyugh (11-01-2020 19:39:05)
Dernière modification par jeremix (12-01-2020 09:22:32)
la somme est différente
Dernière modification par otyugh (12-01-2020 16:18:25)
Dernière modification par jeremix (12-01-2020 18:38:01)
--
Jc E
Qui a déjà essayé et restauré sans souci son système ?
c'est tout simple avec Clonezilla
--
Jc E
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
Dommage que Clonezilla ne soit pas plus simple d'utilisation
Pourtant c'est simple
tu fais une clef USB (faire une clef pour Clonezilla)
Tu démarres la clef c'est en français (pas de sélection de clavier et autre ...) et en mémoire, puis "Démarrage de Clonezilla" ...
Dernière modification par jce76350 (13-01-2020 14:19:34)
--
Jc E
Tu démarres la clef c'est en français (pas de sélection de clavier et autre ...)
En démarrage UEFI faut paramétrer le clavier, sinon tu te retrouves avec un clavier qwerty.
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius