Globalement les risques que tu risques de rencontrer sur un mac, c'est que bien souvent les carte wifi sont broadcom. Donc faudra probablement installer avec un
câble ethernet et installer le driver wl si la carte n'est pas supportée par les drivers b43 ou autres....
(tous les macs que j'ai du passer sous linux avaient une cartes broadcom, donc je ne dis pas que c'est une règle, mais il doit y avoir des accord/contrats).
Les macs que j'ai triffouillés qui surchauffaient corrigeaient le problème avec le microcode intel. Aussi si ton mac a une carte graphique dédiée, si c'est une amd, ça va linux supporte bien les cartes amd.
Par contre si il a une nvidia, comme il date de 2009, il y a moyen que cela demande des drivers nvidia legacy (supportés ou non) bref etc. Mais souvent ça fait surchauffer les cartes nvidia et linux sous mac.
Et si il la carte nvidia est suffisemment que pour que le dernier driver legacy supporté par debian buster ne supporte pas ta carte, nouveau n'est pas réputé pour être performant et pour avoir un bureau fluide, ce ne sera pas forcement terrible.
Ce que je dis n'est pas une règle, les macs 2009 je ne connais pas par coeur leurs spécifications et donc je te dis seulement ce que j'ai pu rencontrer.
Et ce que je dis n'est qu'une expérience pas une règle.
Faut tester pour savoir.
Dernière modification par naguam (12-01-2020 19:02:33)