Vous n'êtes pas identifié(e).
Trésorier Debian-Facile
---
Association Debian Facile -- Les cahiers du débutant -- Iso Debian-Facile
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Et un dernier point de vu pour ma part ou plutôt une piste à creuser
Côté hybride tu pourrais un intermédiaire
Exemple le Canon Eos M50
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hy … /test.html
https://www.cdiscount.com/photo-numeriq … b-_-268983
Je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut. Il faudrait creuser MAIS... le point intéressant c'est que les objectifs EF-S sont compatible à l'aide d'une bague d'adaptation.
Avantage :
Lorsque tu veux investir dans un objectif, tu as accès à un choix assez important à "moindre" cout.
J'avais vu l'Olympus OM-D E-M10 Mark III également mais je dirai que le soucis est le même qu'avec le reflex : difficile d'avoir le boitier et l'optique adaptée dans ce budget là. Je suis obligé d'avoir une optique trans standard par forcément adaptée ni en ouverture, ni en amplitude pour couvrir les besoins. Et si j'opte pour une optique unique lumineuse, je perds en amplitude fatalement.
A ce compte, il y a aussi de très bon compact expert avec des capteurs 1 pouce et même aps-c (powershot g7x) avec des optiques lumineuses mais à faible amplitude. L'avantage est le faible encombrement et peut-être une réactivité meilleure qu'avec un bridge, mais adieu l'amplitude.
La recherche porte vers le meilleur compromis en fait. Actuellement, c'est photo avec le smartphone. faudra qu'il fasse beaucoup de chose et qu'il soit suffisamment performant pour faire de la photo dans un gymnase.
Quand tu dis cette dernière, tu parles du canon m50?
Oui, il y a la même offre mais sans le 35mm à 570€.
Va y avoir match entre ce reflex je pense et l'Olympus om-10 vendu 599€ avec un 14-42 et un 40-150.
TOP !
Tiens nous au courant :-)
Ca m'a permis de regarder de mon côté aussi... je pense que je vais changer & donner mon reflex à ma mère....
Peux tu me donner le lien vers l'offre d'Olympus ?