Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par smolski (30-12-2019 15:55:56)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Lorsque je boot vers windows en second sur la liste, clavier et souris deviennent inactifs.
En sélectionnant Windows au redémarrage après avoir lancé Debian, ou directement à l'allumage du PC ?
PC fixe ou portable ?
Clavier et souris USB ou PS/2 ?
comment faire booter windows en premier dans le grub de debian ?
Tu veux dire sélectionner Windows par défaut dans le menu de GRUB (dans ce cas je ne vois pas le rapport avec le tutoriel cité) ? Pour quoi faire ? Ça ne sert à rien, l'effet est le même que sélectionner Windows manuellement dans le menu.
Il vaut mieux montrer que raconter.
je voudrai pas lui imposer le coût d'une réinstallation windows (70€)
Normalement la clé licence de Windows reste dans la carte mère de l'ordinateur, donc pas de soucis.
Plusieurs de mes collègues ont eu des problèmes et ont dus réinstaller Windows et l'activation s'est bien faite sans renseigner ou acheter une nouvelle clé.
Trésorier Debian-Facile
---
Association Debian Facile -- Les cahiers du débutant -- Iso Debian-Facile
La solution était dans le BIOS activer le CMS a suffit.
Top !
Trésorier Debian-Facile
---
Normalement la clé licence de Windows reste dans la carte mère de l'ordinateur, donc pas de soucis.
Tu parles là de personne déjà capables d'installer ou de réinstaller windows sans aide.
Pour moi, une installation de windows est beaucoup moins explicite qu'une debian, alors pour des personnes ne configurant jamais ni l'un, ni l'autre, il faut passer par un installateur pro, c'est ça qui coûte 60€.
Booter sur le support
Partitionnement du disque
Création du compte
Trésorier Debian-Facile
---
Dernière modification par rodrigue7973 (01-02-2020 14:54:39)
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
naaaaaaaan jamais prends 70€ c du anarque pour windows
Eh ben si, pour des personnes ne gérant pas leur informatique, une installation professionnelle apporte un supplément et une sécurité, surtout avec une petite formation à l'utilisation correcte d'un pc.
Ce qu'il faut faire et aussi ce qu'il ne faut pas faire.
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.