Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'obtiens le retour:
/usr/sbin/grub-probe : erreur : /boot/grub/device.map:1: No open parenthesis found.
Pour le autres versions, c'est OK pour la mise à jour de GRUB.
Merci pour vos réponses si solution en vue.
Dernière modification par gargamel79 (08-02-2020 11:38:29)
Dernière modification par otyugh (24-01-2020 12:30:18)
Debian, c'est bien!
(De retour sous Debian, soyez cool.)
/usr/sbin/grub-probe : erreur : /boot/grub/device.map:1: No open parenthesis found.
Et bien sûr, tu as eu le réflexe de regarder ce que contient le fichier /boot/grub/device.map ?
La seule erreur proche que je vois, c'est lié au paquet memtest : https://bugs.launchpad.net/bugs/796776
Aucun rapport avec le paquet memtest qui n'est qu'une victime collatérale dans le bug que tu pointes. L'installation de memtest déclenche l'exécution de update-grub pour mettre à jour le menu de GRUB, ce qui fait apparaître l'erreur.
Dernière modification par raleur (05-02-2020 15:29:30)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par gargamel79 (07-02-2020 16:52:46)
Avec un peu de retard (!) j'ai regardé dans /boot/grub/device.map qui contient :/dev/sda10
C'est le contenu intégral du fichier ? Si oui, il est erroné. La commande suivante devrait regénérer un fichier correct :
Aucune parenthèse à l'horizon
C'est bien le problème. Chaque ligne de ce fichier est censée contenir une correspondance entre un nom de disque Linux comme /dev/sda et un nom de disque GRUB comme (hd0) qui est inscrit entre parenthèses.
Dernière modification par raleur (07-02-2020 17:18:20)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pages : 1