Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par ahote (08-02-2020 15:28:33)
Il faut soit utilisé la commande apt soit synaptic et l'un comme l'autre ne sont pas forcément pratique
D
Pour apt je veux bien admettre que la console fasse peur, mai je ne vois pas pour pour synaptic puisque la souris suffi ...
c'est pas très précis ... tout ou rien n'est pas pratique. c'est dans l'évidence que le coter pratique disparaît
Dernière modification par LaFouine (08-02-2020 13:52:43)
Debian testing, nvidia 980 gtx sli, cm asurock 16 gb ram cpu i7 4,2 ghz
Pour apt je veux bien admettre que la console fasse peur, mai je ne vois pas pour pour synaptic puisque la souris suffi ...
c'est pas très précis ... tout ou rien n'est pas pratique. c'est dans l'évidence que le coter pratique disparaît
personnellement je trouve APT plus simple et plus rapide que synaptic
mais dans le cas présent il s'agit de client souvent âgés qui n'ont pas l'habitude du coup quand je dit pratique je pense a conviviale :-) avec des images "étout étout..."
gnome-software ou discover (kde)
je trouve le premier un peu plus convivial
nickel merci :-) je vient d'installer gnome-software sur le pc d'un client (sous ciannamon) c'est ce que je cherchait !!
petite question : sait tu si il est compatible pour Lxde et Xfce ? que j'utilise aussi pour des pc un peut plus anciens ( en 32 b souvent )
autre chose completement hors sujet mais en fesant quelques recherche je suis tombé sur LMDE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_Min … ian_(LMDE)
est ce que quelqun a déja essayé ? est-ce aussi léger que Debian ?
je me dit que ca peut etre une bonne alternative sachant que mint est plus facile a prendre en main que debian mais j'ai peur qu'il soit aussi lourd que Mint "classique"
Dernière modification par ahote (08-02-2020 15:28:00)
nickel merci :-) je vient d'installer gnome-software sur le pc d'un client (sous ciannamon) big_smile c'est ce que je cherchait !!
petite question : sait tu si il est compatible pour Lxde et Xfce ? que j'utilise aussi pour des pc un peut plus anciens ( en 32 b souvent )
tu dois pouvoir l'installer sans problème, c'est du gtk3, mais peut-être qu'il y aura de nombreuses dépendances, à voir...
je l'ai déjà installé sur une xfce 32bit, pas de soucis.
On peut noter cependant quelques limitations, puisque tout les paquets n'y sont pas listés,
il se peut que pour certains logiciel, il faille rajouter les packs de langue à la main si cela n'est pas fait automatiquement par exemple.
est ce que quelqun a déja essayé ? est-ce aussi léger que Debian ?
je me dit que ca peut etre une bonne alternative sachant que mint est plus facile a prendre en main que debian mais j'ai peur qu'il soit aussi lourd que Mint "classique"
J'utilise pas, mais je te laisse l'avis des connaisseurs, si tu dis que c'est pour des gens peu a l'aise aves les ordis:
https://debian-facile.org/viewtopic.php … 22#p323822
Dernière modification par ubub (08-02-2020 16:48:45)
Pages : 1