Vous n'êtes pas identifié(e).
The server deb.debian.org does not have packages itself, but the name has SRV records in DNS that let apt in stretch and later find places.
Sinon deb-src, c'est pour se compiler ses paquets soi même ( donc ça peut être commenté si pas nécessaire ), comme indiqué dans la documentation :
https://wiki.debian.org/fr/SourcesList
C'était du chipotage, car ton sources.list est pleinement fonctionnel .
@ rodrigue7800
salut !
quelqu'un a avoir un debian strecht 9 DF svp via ftp belge ou france sont disponible ?
Oui, j'accède présentement aux dépôts avec cette ligne pour strectch :
( si c'est bien des dépôts dont tu parles, je ne suis pas sûr de bien comprendre la question )
il se choisit quels dépôts utiliser pour que ce soit le mieux ( marche avec stretch à la place de testing, pour pouvoir arriver sur la futur stable ) .
Dernière modification par nono47 (15-05-2017 16:07:00)
D'autre part, Lorsque je recharge la liste des paquets avec apt-get update, la première ligne indique :
C'est normal, docteur ?
Dernière modification par xiberia (18-12-2017 16:13:16)
Dernière modification par xiberia (19-12-2017 02:26:15)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Bonjour
Sur un vieux portable prévu a la base pour Windows XP ...KDE est trop lourd
fau!x
kde plus légère que les gnomes et mate sont lourd
stp svp
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
svp
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Dernière modification par melissa6969 (11-02-2020 19:34:53)
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
si si Kde Plasma est lourd pour un vieux pc.
en ressource ram, plasma est plutôt light, mais en ressource cpu il est pas adapté pour un vieux pc, vaut mieux trinity (kde3)
pour les backports# Dépôts Backports pour Debian Buster
deb https://deb.debian.org/debian buster-backports main
dsl mélissa j'ai du mal compris donc oui , tu as raison :3
Dernière modification par kawer (24-11-2021 22:15:21)
ThinkPad T530 - Debian - CoreBoot
Le plus intéressant, c'est le fichier /etc/apt/sources.list.d/VirtualBox.sources.
Où on voit comment passer des options au dépôt.
Là, la lisibilité est vraiment plus claire que le format en .list.
On voit aussi, dans le fichier /etc/apt/sources.list.d/paquets-sources.sources,comment désactiver un dépôt tout en gardant une bonne lisibilité encore une fois.
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Dernière modification par Debian Alain (27-03-2022 11:57:16)
Edit:
D'après vv222 (je ne retrouve plus le post), ce n'est pas demain la veille que ce format sera la norme imposée de sources.list.
Dernière modification par Tawal (27-03-2022 13:12:56)
Useless Use of Cat Award
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
c'est appelé à remplacer le fichier list classique ?
à partir de quand ?
Oui, en tous cas c’est l’objectif de certains développeurs de apt.
Mais ça se passera en plusieurs étapes, via plusieurs versions stables de Debian. Autrement dit ça va encore prendre plusieurs années.
Dernière modification par Tawal (27-03-2022 13:18:48)
Useless Use of Cat Award
J'avais lu que ce genre de fichier serait obligatoire avec Debian 13 Trixie, mais je ne retrouve plus l'information. Pour plus de détails pour la mise à niveau voir : https://debian-facile.org/viewtopic.php … 29#p396829
Dernière modification par --gilles-- (19-05-2023 12:42:52)
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
je fais les MAJ par apt mais par synaptic j'ai un message d'erreur:
merci de m'apporter une réponse......
Dernière modification par clahor (17-12-2023 14:32:23)
je corrige le tien
actuellement tu est en sid , avec ta ligne " unstable mix"
prend l'habitude d'utiliser les noms et ne pas oublier "non-free-firmware"
deb-src n'est pas utile si tu n'utilise pas les sources des paquets
"https" fait une connexion sécurisé avec les serveurs
Dernière modification par debian-noel (17-12-2023 14:58:22)
Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. 8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,
Types: deb
URIs: http://deb.debian.org/debian
Suites: bookworm bookworm-updates bookworm-backports
Components: main contrib non-free-firmware
Types: deb
URIs: http://deb.debian.org/debian-security
Suites: bookworm-security
Components: main contrib non-free-firmware
Tu auras remarqué qu'on utilise maintenant le nouveau format DEB822, la lecture de $ man sources.list peut s'avérer utile...
La vie est belle. Que les générations futures la nettoient de tout mal, de toute oppression et de toute violence et en jouissent pleinement. (Léon TROTSKY)
La sommière d'Ansozour
Tu auras remarqué qu'on utilise maintenant le nouveau format DEB822, la lecture de $ man sources.list peut s'avérer utile...
Bonjour Lancelin,
J'aimerais savoir si en créant un tel bookworm.sources dans sources.list.d en parallèle de mon sources.list classique je commets une erreur?
Ou bien dois-je par exemple tout commenter dans sources.list, et dans ce cas est-ce que je ne risque pas une énorme proposition de mises à jour inutiles?
(à l'origine : j'ai en ce moment un souci avec mon classique sources.list, sur bookworm ; après une modif provisoire il y a quelques semaines pour rapatrier un pilote nvidia dans bookworm-proposed-updates, manifestement j'ai dû faire une erreur en revenant car désormais je n'ai plus aucune mise à jour proposée et énormément de commentaires décrivant des problèmes lorsque je tente un apt update)
Merci!
Dernière modification par Herve5 (29-03-2024 19:26:22)
--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu
Lancelin a écrit :Tu auras remarqué qu'on utilise maintenant le nouveau format DEB822, la lecture de $ man sources.list peut s'avérer utile...
Bonjour Lancelin,
J'aimerais savoir si en créant un tel bookworm.sources dans sources.list.d en parallèle de mon sources.list classique je commets une erreur?
Ou bien dois-je par exemple tout commenter dans sources.list, et dans ce cas est-ce que je ne risque pas une énorme proposition de mises à jour inutiles?
(à l'origine : j'ai en ce moment un souci avec mon classique sources.list, sur bookworm ; après une modif provisoire il y a quelques semaines pour rapatrier un pilote nvidia dans bookworm-proposed-updates, manifestement j'ai dû faire une erreur en revenant car désormais je n'ai plus aucune mise à jour proposée et énormément de commentaires décrivant des problèmes lorsque je tente un apt update)
Merci!
Cela vaudrait le coup d'ouvrir un sujet détaillé avec le sources.list utilisé, qui pose problème, partagé avec tous ceux qui pourraient t'aider.
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Cela vaudrait le coup d'ouvrir un sujet détaillé avec le sources.list utilisé, qui pose problème, partagé avec tous ceux qui pourraient t'aider.
Je viens de le faire : https://debian-facile.org/viewtopic.php … 20#p412820
--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu