Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par oldNewbe (19-02-2020 11:04:08)
Dernière modification par Beta-Pictoris (17-02-2020 22:07:28)
Où 'user' est un utilisateur non root que tu as créé sur ta debian.
Dernière modification par Beta-Pictoris (17-02-2020 22:17:40)
[...] elles ont toutes eu le même résultat tout va bien jusqu'au premier boot qui se termine en écran noir.
Peux-tu accéder à une console tty (Ctrl+Alt+F3) ? puis vérifier si les firmwares requis sont chargés :
Le GPU AMD intégré au Ryzen 3 requiert le paquet de firmwares non libres : firmware-amd-graphics.
L'installateur Debian ne charge pas les pilotes radeon/amdgpu, ce paquet n'est pas installé (cf. doc).
Le Ryzen 3 2200G (Raven) passe en 4.19 ; le 3200G (Picasso) requiert un noyau 4.20+ → bullseye.
Dernière modification par èfpé (19-02-2020 21:36:42)
Que contient /etc/network/interfaces ?
pour l'instant toujours pas de possibilité de copier donc c'est de la saisie :
sources /etc/network/interfaces.d/*
auto lo
iface lo inet loopback
bon effectivement dhclient me permet de récupérer le réseau c'est déjà ça mais là j'arrête je reprend demain.
Pour autoriser les connections ssh avec le compte root sur ta machine debian :
Tu peux ensuite lancer le service ssh :
Ou :
Quand la séquence de boot a lieu la plupart des lignes sont OK mais certaines non, seulement ça va beaucoup trop vite pour que je puisse lire lesquelles.
Comment puis-je consulter ces lignes, sont-elles stockées quelque part ?
Ou, y a t-il un moyen d'envoyer les messages du boot dans un fichier afin de les consulter ?
Avec la commande less. Exemple :
Dernière modification par Beta-Pictoris (18-02-2020 11:49:55)
tout placer en commentaires et entrer les sources.list suivants (merci anonyme)
ensuite (re-merci anonyme)
puis vérifier
qu'on a bien ça
xxx étant une adresse qu'on trouve ici
ensuite
vérifier avec
qui affiche quelque chose comme ça
et enfin reboot et démarrage normal.
----------
Dernière modification par jarek (18-02-2020 13:32:43)
et pour vérifier
le #10 est important , installer les firmwares et la remarque a la fin 2200G et 3200G
pour moi les 2 cpu sont identique (juste un changement de nom et une fréquence légèrement supérieure)
mais bon sans testé (pas de 3200G sous la main ) , le 3200G , je peu te dire que le 2200G fonctionne bien mieux sous bullseye que sur buster
pour faire simple , tu fais une installation minimale sans bureau de buster
tu modifie ton source.list en bullseye (testing)
tu dist-upgrade en testing
tu installe les firmwares (voir le #10 de èfpé )
sinon avec cette commande
qui doit te renvoyer a peu près ceci (si tous les firmwares nonfree sont installés)
quand tout est correct tu installe ton bureau tranquillou (des wiki disponibles comment installer un bureau )
donc soit tu lance le réseau en mode "rescue" sous buster et tu bascule sur testing avec les bon firmwares (ne fonctionne que avec un fichier interfaces )
un exemple : ( a adapter avec le nom de ta carte réseau qui n'est pas forcément "enp6s0" )
le plus simple est de passer en installation minimale (type serveur sans bureau ) , mettre a jour en testing (bullseye) , installer les firmwares , reboot , vérifier les erreurs , installer le bureau
tu peu même forcer au démarrage le mode vesa (basic) si modesetting fait planter le système en installation minimale
avec par exemple dans grub au démarrage
ps: au démarrage suivant l'option aura disparut
dans tous les cas en cas d' échec pas obligé de refaire une installation
toujours une solution pour ce sortir d' affaire
ps: repris un peu la discussion (modif) , je laisse les intervenant te donner les détails
Dernière modification par anonyme (18-02-2020 16:05:54)
dmesg | grep firmw[ 588.797093] r8169 0000:07:00.0: firmware: direct-loading firmware rtl_nic/rtl8168h-2.fw
Le firmware pour le contrôleur RTL8111H est chargé... par contre, rien concernant le pilote amdgpu.
lspci -nnkd ::030008:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Picasso [1002:15d8] (rev c9)
Cela confirme que le GPU du Ryzen 3 3200G n'est pas pris en charge par le noyau 4.19 de buster...
lspci -nnkd ::030008:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Raven Ridge [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] [1002:15dd] (rev c8)
Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Raven Ridge [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] [1043:876b]
Kernel driver in use: amdgpu
Kernel modules: amdgpu
Source : retour obtenu pour un 2200G correctement pris en charge (carte mère : PRIME-B350M-A).
(juste un changement de nom et une fréquence légèrement supérieure)
L'architecture est différente... et le GPU (1002:15d8) du 3200G (2019 H2) requiert un noyau 4.20+.
Je ne peux pas tester non plus, mais perso je tenterais l'image firmware-testing-amd64-netinst.iso.
Dernière modification par èfpé (19-02-2020 21:28:42)