Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par gargamel79 (22-02-2020 09:58:41)
Les commandes avec "sudo" demandes un mot de passe
la commande pour passer en root en demande un aussi..
Pourquoi tu utilise pas sudo pour donner plein de droits à qui tu choisis ?? ca me parait le plus simple
Ou donnes le mot de passe su à qui tu choisis , si c'est de retaper le mot de passe qui te saoule..
Quel interet d'avoir plusieurs "root" avec plusieurs mots de passe différents ??? Se tirer dans les pattes ?
Comment faire pour déclarer un deuxième (voire un 3e) administrateur sur une station déjà installée.
Y a qu'un seul utilisateur administrateur (le compte "root"). Donc déjà tu formules mal ta question...
Les commandes avec "sudo" demandes un mot de passe...
Il demande le mot de passe de l'utilisateur connecté. Donc si tu donnes les droit d'utiliser sudo à trois utilisateur, les trois utilisateurs pourront lancer des commandes en tant que root avec leur mot de passe respectifs. Ce n'est pas ce que tu veux ?
On peut aussi autoriser à utiliser sudo sans mot de passe. https://debian-facile.org/doc:systeme:sudo (indice : "NOPASSWD")
Dernière modification par otyugh (21-02-2020 20:15:45)
Il vaut mieux montrer que raconter.
root n'est pas un compte administrateur. C'est le super-utilisateur, avec l'UID 0.
Awai. Pour moi super-utilisateur=administrateur=root.
Ma définition est approuvé par wikipedia en tous cas.
In computing, the superuser is a special user account used for system administration. Depending on the operating system (OS), the actual name of this account might be root, administrator, admin or supervisor. In some cases, the actual name of the account is not the determining factor; on Unix-like systems, for example, the user with a user identifier (UID) of zero is the superuser, regardless of the name of that account.
Enfin bref, ça n'importe pas le moins du monde. Sémantique. C'est juste mon envie de contredir une contradiction é_è
On peut créer d'autres comptes avec l'UID 0 qui auront donc les mêmes privilèges que root
C'est peut-être techniquement exact, mais s'il ne faut pas le faire, pourquoi même le mentionner ?
Dernière modification par otyugh (21-02-2020 23:12:18)
Dernière modification par raleur (21-02-2020 23:51:09)
Il vaut mieux montrer que raconter.