Vous n'êtes pas identifié(e).
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org
Dernière modification par Debian Alain (26-02-2020 07:59:00)
Alors je ne sais pas quoi faire... En mode terminal, je me suis rendu sur la dite partition et j'ai fait un chmod 777 * et ça na rien changé...
QUE FAIRE ??? pour pouvoir faire comme avant, avoir la possibilité de modifier des éléments sur d'autres partitions ???
Je suis sûr à 90% que le problème ne vient pas de GNU/Linux mais de Windows. https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/acce … ibernation
@Lagrenouille : pourquoi tu parles de VLC ?
Dernière modification par otyugh (26-02-2020 09:48:31)
Dernière modification par anonyme-15 (26-02-2020 10:00:35)
RÉponse à Hybridemoineau:
root@semapharx-pc:/home/semapharx#
ALORS ??
Edit à toto : Afin que tous puissent lire facilement les codes sur le forum, il est nécessaire de garder séparé la commande de son retour. Modif faite ici.
Oh, quel beau BB …code où comment mettre en forme vos messages dans le fofo
Dernière modification par clodben (27-02-2020 01:08:13)
Il vaut mieux montrer que raconter.
ALORS ??
On ne crie pas sur le forum, c'est impoli, c'est inutile, chacun apporte le temps et le savoir qu'il peut, dans le temps qui lui est disponible et qu'il offre à l'entraide sur ce site.
NON MÉ OH !!!!!!
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
clodben a écrit :ALORS ??
On ne crie pas sur le forum, c'est impoli, c'est inutile, chacun apporte le temps et le savoir qu'il peut, dans le temps qui lui est disponible et qu'il offre à l'entraide sur ce site.
NON MÉ OH !!!!!!
Je pleure de rire et je me tape le cul par terre.
Comme d’habitude tu es parfait smolski, merci pour ce moment inoubliable.
On ne crie pas sur le forum NON MÉ OH !!!!!!
À suivre ...
Edit à toto : Afin que tous puissent lire facilement les codes sur le forum, il est nécessaire de garder séparé la commande de son retour. Modif faite ici.
Dernière modification par Debian Alain (27-02-2020 23:15:00)
Pourtant je suis en mode SU (Super Utilisateur).
ALORS ??? beh non t'es pas en su si je ne m'abuse root@semapharx-pc:/home/semapharx#
T'utilises pas la bonne commande, quelqu'un te l'a déja signalé dans ton autre post
à suivre..
mode root (ou SU (commande "su -")) :
alain@Alain-PC:~$
root@Alain-PC:~#
Dernière modification par Debian Alain (27-02-2020 23:46:28)
root@Alain-PC:~#
avec su (pas bon (root avec les paramètres user)) :
alain@Alain-PC:~$
root@Alain-PC:/home/alain#
lorsque l'on veut être momentanément en root dans un répertoire, par exemple pour y modifier des droits ou des lignes protégés...
Exemple, modifier les sources peut se faire en se plaçant en user dans le fichier /etc/apt :
Puis :
pour pouvoir modifier les sources en utilisant l'éditeur de texte de son choix, nano, vim ou un autre...
ainsi :
Puis quitter le superutilisateur avec la combinaison de touches :
Ctrl d
~~~~~~~~~~~~~
Et, lorsque l'on veut gérer l'ensemble du système depuis la racine, comme une mise à jour par exemple, on utilise
Ce n'est pas du chipotage, passer en root exige beaucoup de précautions pour éviter d'inter-agir malencontreusement...
Dernière modification par smolski (28-02-2020 09:43:21)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
ton installation me semble assez complexe .
qu'as tu essayé de faire ?
tu semble avoir deux ou trois systèmes dans ta config, si on compte windows .
à priori , une buster , une MX et w$
mais dans le meilleur des cas, le /home de ton système linux principal ne semble pas déclaré dans ton fstab .
d'ailleurs, c' est lequel ? sda5 ?
qu' en pense râleur ?
j'espère que tu n'as pas essayé de faire un /home commun entre tous tes systèmes ...
c'est le meilleur moyen de tout casser .
Il vaut mieux montrer que raconter.