Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par dbh (06-03-2020 16:28:23)
ASUS R511LJ / Intel i7 / Nvidia 920M
Lenovo x250 / intel i5
Je vérifierai si le système de paquet est "sain".
...Et j'y crois pas top, parce que le premier s'executerai automatiquement lors de la MàJ et le second ne te relèvera rien si la mise à jour s'est bien passé comme tu l'indiques. ;..;
Nope je vais me taire maintenant
Dernière modification par otyugh (02-03-2020 19:40:35)
Dernière modification par otyugh (02-03-2020 21:31:11)
Dernière modification par smolski (03-03-2020 09:39:12)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dans le sources.list j'ai juste changé stretch par buster
Edit à toto : Pour que la lecture des codes soit plus simple pour tous, j'ai modifié la liste des sources en utilisant le BBCode du forum : Code -> apt_source
Oh, quel beau BB …code où comment mettre en forme vos messages dans le fofo
demander son rapport complet :
et , que donne :
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
çà me rassure pas trop .
autant ce dépôt peut être très utile,
autant il est (souvent) source de (gros) problèmes .
surtout s'il est mal géré (abscence de pinning, par ex.)
et mme là... ce dépôt n'est pas fiable .
un lien pas très exhaustif :
https://debian-facile.org/doc:systeme:a … multimedia
Dernière modification par Debian Alain (03-03-2020 10:24:14)
Sans lui il restera toujours en anglais, et comme c'est un paquet recommandé il se peut qu'il soit pas installé
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
est installé
Edit à toto : Pour que la lecture des codes soit plus simple pour tous, j'ai modifié la commande en utilisant le BBCode du forum :
Oh, quel beau BB …code où comment mettre en forme vos messages dans le fofo
Dernière modification par Debian Alain (03-03-2020 12:19:42)
fournit des paquets (la plupart multimédias) pour les distributions stable/testing/unstable de Debian qui ne sont pas et ne peuvent pas être dans les dépôts officiels (pour des problèmes de licence...).
et tu trouves pas çà bizarre ? vu le nombre de paquets debian dispo dans les dépôts officiels ...
Le dépôt est géré par un développeur ou un mainteneur de Debian
faux, il est géré par un cybersquatteur ukrainien qui a racheté le dépôt depuis 2013 ...
https://linuxfr.org/news/attention-au-d … imedia-org
C'est un dépôt tout à fait normal et sain sur une Debian
faux, beaucoup de programmes sont redondants avec les paquets officiels et, qui plus est, créent des problèmes de version et de compatibilité (vlc, par ex.)
De plus le premier logiciel que j'ai installé était evince - partie de Gnome - après quoi j'ai essayé vlc puis openshot et avidemux.
comme tu peux le voir, la plupart des programmes que tu cites sont dispo sous debian (sauf peut être avidemux, dispo en appimage)
Dernière modification par Debian Alain (03-03-2020 16:14:32)
Dernière modification par melissa6969 (03-03-2020 16:56:53)
Fiet in posterum melius
Dernière modification par Debian Alain (03-03-2020 17:01:42)
mais personne critique les mainteneurs de debian de pas se bouger le derche pour offrir avidemux, étrange tout de même.
Je ne vois pas pourquoi on critiquerai des bénévoles, quoiqu'ils fassent, c'est déjà énorme qu'ils le fassent, amah...
Pis critiquer les attaques ad-hominem (le dev de debian-multi), pour encourager des attaques ad-hominem (les dev de debian). Cohérence
c'est toujours les mêmes discours ici, debian-multimedia, c'est de la cack, les logiciels privateurs c'est satan, faut une debian pure et libre sinon on est des couillons, et blabla, discours stérile et débile qui fait rien avancer
Heureusement que tu es là, du coup - personnellement ces cas-là, je te les laisses avec grand plaisir, ça ne me pose aucun problème. Mais si c'est moi qui m'en occupe je vais avoir du mal à retenir mon "mghtmblmpfreeeh". Ça s'appelle des convictions, et chacun les siens
debian est une secte ?? non donc bon la tolérance et le laisser libre
J'espère que la tolérance va dans les deux sens - et que donner son opinion n'est pas un délit. Mais en effet, on ne devrait jamais enfoncer quelqu'un pour ça, on devrait juste pouvoir lui dire "moi j'aurai fait différement, j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider". J'essaye de faire ça.
linux c'est la liberté, donc la liberté de péter sa distribution, la liberté d'utiliser des dépôts externes, et la liberté d'être un libriste intégriste relou.!!!
Ton message de tolérance est entendu, mais on constate que toi aussi tu as tes haines, et que c'est pas si facile d'extraire le venin ^^'
Personnellement je me surprend de plus en plus à supprimer mes interventions, quand je constate que je donne mon désacord plutôt qu'aider. Autant ne pas répondre.
...Ou autant aller au bar. Ta réponse a plus sa place au bar, comme la mienne ! Si y a pas d'indice technique, ça a pas vraiment sa place ici.
et le problème de langue ne vient surement pas du dépôt
La piste me semble honnête pourtant (et surtout, rapide à vérifier).
Tu peux essayer de réinstaller vlc des dépôts officiels voir comment ça se passe @dbh ?
Dernière modification par otyugh (03-03-2020 17:12:17)
Dernière modification par melissa6969 (03-03-2020 17:14:56)
Fiet in posterum melius
sur mon pc fixe, j'ai 8 logiciels qui viennent de debian-multimedia, et qui sont introuvables dans les dépôts officiels,
ah ? lesquels ?
excuse , je suis curieux ...
je pense que les problèmes que pose deb-multimédia, sont dûs à la présence mixte des mêmes progs chez debian et dans D.M.
à ma connaissance , il n'y a que ceux là qui posent problème . et surtout ceux là (vlc, pour ne citer que le plus courant) .
d'où conflits de version entre autres ...