logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29-02-2020 07:48:28

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [wiki] - Activation du numlock

jujitsu a écrit :

Par ailleurs, je trouve ce problème apparemment pas insurmontable pour les développeurs


Impec !
Il te reste à faire remonter le bug aux dev debian et y ajouter la solution ou le genre de solution à laquelle tu songes.
Debian est libre & collaboratif, ne te gêne de rien pour participer à son amélioration.

70-29379.gif 2975.gif big_smile

Dernière modification par smolski (29-02-2020 08:04:24)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#27 29-02-2020 13:43:23

Anonyme-2
Invité

Re : [wiki] - Activation du numlock

C'est possible de faire avancer le schmilblick ? Il ne faut pas le prendre mal. Je ne savais pas qu'ici, entre gens intelligents, il fallait prendre plein de précautions oratoires pour que ce qu'on dise ne soit pas mal interprété. Il ne faut pas extrapoler, juste prendre de manière brute et neutre ce que j'ai dit. Je faisais juste remarquer que c'est un problème assez irritant, très ancien et qui fait tache quand on est nouveau et qu'on a été invité dans le monde fabuleux de Linux vanté par ses partisans comme étant la panacée en matière de système d'exploitation. De plus, comme je suis nouveau, j'apprends seulement à être utilisateur, je suis encore très loin d'être un développeur. Si j'avais trouvé une solution, je n'aurais pas fait part de mon problème et j'aurais partagé cette solution.

Dernière modification par Anonyme-2 (29-02-2020 13:52:09)

#28 29-02-2020 14:47:20

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [wiki] - Activation du numlock

Disons que la formulation que tu as utilisée tranche sévèrement dans le contexte du libre.
Les emoticoms sont d'ailleurs là pour en sourire et non pour te fustiger.

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#29 29-02-2020 17:31:26

rodrigue7973
Membre
Lieu : beloeil
Distrib. : windows 11 pro
(G)UI : gnome
Inscription : 19-11-2017

Re : [wiki] - Activation du numlock

chalu a écrit :

Pour KDM pour lequel il n'y a pas de solution, est-ce que ça fonctionne sur debian

le fichier /etc/kde/kdm/Xsetup si vous utilisez KDM :

# vi /etc/kde/kdm/Xsetup

Rajoutez dans tous les cas à la fin du fichier les lignes suivantes et sauvegardez-le :

# Active le pavé numérique au démarrage
if [ -x /usr/bin/numlockx ]; then
        /usr/bin/numlockx on
fi


source : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Numlockx_ … %A9marrage




chalut

chez moi que j'ai installer numlock et faire nano /etc/kde/kdm/Xsetup  puis je coller puis je enregistré mais refusé permission ?
tu crois ?regarde c beau grave
1582997507.png
Roro

Dernière modification par rodrigue7973 (29-02-2020 17:36:33)


Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Hors ligne

#30 01-03-2020 11:47:37

Anonyme-2
Invité

Re : [wiki] - Activation du numlock

Pour mon problème, j'ai l'intuition que c'est la clef manquante dans dconf qui serait le souci et dont voici le chemin : org.gnome.settings-daemon.peripherals.keyboard numlock-state.

Est-il possible d'ajouter soi-même une clef dans dconf ? J'ai rien trouvé sur les forums (en français et en anglais).

#31 01-03-2020 13:17:06

Anonyme-2
Invité

Re : [wiki] - Activation du numlock

jujitsu a écrit :

Pour mon problème, j'ai l'intuition que c'est la clef manquante dans dconf qui serait le souci et dont voici le chemin : org.gnome.settings-daemon.peripherals.keyboard numlock-state.

Est-il possible d'ajouter soi-même une clef dans dconf ? J'ai rien trouvé sur les forums (en français et en anglais).



Mon intuition doit être la bonne car j'ai trouvé une information concordante sur le wiki d'ArchLinux. Il est dit que la clé en question n'existe plus depuis GNOME 3.34. Or, j'ai la version 3.34.2. Est-il impossible d'ajouter cette clef soi-même ?

#32 02-03-2020 23:51:38

Anonyme-2
Invité

Re : [wiki] - Activation du numlock

[Citation modérée à la demande du membre]
Non, sérieux ? Il fallait taper les commandes ?! Je les avais juste lues. C'est pour ça que ça ne marchait pas ?
Petite précision non négligeable, c'est de l'ironie.

Alors où se trouve cette fameuse clef déplacée ? [modéré] Si on dit qu'elle a été déplacée sans préciser où, il est logique de penser qu'elle n'existe plus. Pourquoi dire qu'elle a été déplacée si on ne dit pas où ? Ce serait complètement inutile.

En faisant une recherche dans dconf, la seule autre clef nommé numlock-state se trouve dans la partie desktop de l'arborescence et pas dans la partie settings-daemon qui agissait réellement sur le numlock à l'écran de connexion. La clef numlock-state de la partie desktop agit après l'écran de connexion. C'est la clef de la partie settings-daemon qui a été déplacée selon le wiki d'ArchLinux et celle mentionnée dans le wiki de debian-facile. Il faut bien tout lire, les chemins ont le même début et la même fin mais leurs milieux diffèrent.

modération df a écrit :

Modération : suppression du PS malvenu et agressif à propos du forum d'entraide df.

#33 03-03-2020 07:17:11

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [wiki] - Activation du numlock

jujitsu a écrit :

Modéré


Y faut de tout pour faire un monde, à chacun son chat est une bonne devise pour vivre ensemble. wink

Sinon, lorsque tu valides des commandes, il est bon de les signaler et même d'ajouter les retours ici pour qu'on puisse suivre les opérations.
Le forum n'est pas un télévisuel des écrans.

Personne n'est libre, seul. big_smile

Dernière modification par smolski (03-03-2020 08:59:05)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums