Vous n'êtes pas identifié(e).
melissa a écrit :sur mon pc fixe, j'ai 8 logiciels qui viennent de debian-multimedia, et qui sont introuvables dans les dépôts officiels,
ah ? lesquels ?
excuse , je suis curieux ...
je pense que les problèmes que pose deb-multimédia, sont dûs à la présence mixte des mêmes progs chez debian et dans D.M.
à ma connaissance , il n'y a que ceux là qui posent problème . et surtout ceux là (vlc, pour ne citer que le plus courant) .
d'où conflits de version entre autres ...
depuis les dépôts de deb-multimedia, j'ai avidemux, ffmulticonverter, motioneye, shotcut, bombono, mp4tools, qarte, mp4joiner, mp4splitter, j'y ai installé parce que sous stretch ils existaient pas.
peut être que sous buster shotcut existe je suis en train de penser, vu que j'y ai sur Sid depuis quelque temps. après vérification, pas de shotcut dans buster...
et après l'upgrade fait vers buster, j'ai pas eu de soucis pour tout mettre à jour.
et je désactive jamais le dépôt.
bien sûr là je suis d'accord, des logiciels qui existent sur buster et deb-multimedia, si on prend le vlc de deb-multimedia, on peut avoir des soucis de dépendances, mais de là à péter la distribution, je doute, vu que c'est des logiciels multimédia, y a pas foule de dépendances ultra sensibles, dans le pire des cas, le logiciel plantera à son lancement par exemple, ou un logiciel installé depuis les dépôts officiels pourrait merder par effet collatéral d'une dépendance foireuse.
Dernière modification par melissa6969 (03-03-2020 18:25:59)
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
mais de là à péter la distribution, je doute,
dans certains cas extrèmes (rares , c' est vrai) je l'ai déjà vu .
vu que c'est des logiciels multimédia, y a pas foule de dépendances ultra sensibles
ah si, justement ...
regarde , pour avidemux :
et pour vlc :
Dernière modification par Debian Alain (03-03-2020 18:48:45)
Fiet in posterum melius
Fiet in posterum melius
Dernière modification par Debian Alain (04-03-2020 18:34:23)
Arh, c'est vraimment casse-couille le pinning, je pensais que l'argument "-t" servait à ça,
non, otyugh, le pinning fonctionne comme çà (avec -t).
ici, c'est un fonctionnement propre à ce dépôt .
le seul à faire çà à ma connaissance .
Dernière modification par Debian Alain (04-03-2020 19:51:38)
Debian_Alain a écrit :avec le dépôt D.M. activé , apt -t buster install <paquet> installe les paquets de Debian Multimedia .
T'es sûr ? :x
teste , tu verra bien ...
Cela dit maintenant que j'y pense, c'est étrange. vlc-l10n est aussi installé via debian-multimedia, et Melissa a affirmé ne pas avoir de problème.
je dis pas qu'il y a ou pas des problèmes,
quoique je doute de la fiabilité du dépôt,
simplement, en cas de dépôt deb-multimedia actif (non commenté),
la commande apt -t <distrib actuelle en place> install <paquet> installe des paquets "dmo" .
mais vérifie, je t'en prie.
Dernière modification par Debian Alain (04-03-2020 20:06:16)
Dernière modification par Debian Alain (04-03-2020 20:38:11)
vlc-l10n est aussi installé via debian-multimedia, et Melissa a affirmé ne pas avoir de problème.
Euuuuh j'ai jamais affirmé que j'avais VLC installé depuis ce dépôt.
j'ai des logiciels uniquement indisponible des dépôts officiels de debian (et que j'ai pas envie de compiler).
dans le cas d'un logiciel dispo sur buster, je vois pas l'intérêt du dépot deb-multi, en se sens le dépôt sert à rien, hormis faire un espèce de backport hybride.
déformes pas tout, sinon on va vraiment finir par être paumé, et plus savoir de quoi on parle
Fiet in posterum melius
Fiet in posterum melius
Sans avoir besoin d'une branche multimedia dans mes sources
...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)