Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par igrec27 (13-03-2020 17:37:11)
Esclaves, obéissez a vos maitres. Saint Paul lettre aux éphésiens chapitre 6
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dernière modification par igrec27 (13-03-2020 17:38:42)
Dernière modification par igrec27 (14-03-2020 11:13:51)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Dernière modification par Herve5 (16-03-2020 22:41:07)
--
Hervé S.
Bonjour,
Petit détail Hervé5, ce joli-ciel est payant ....
Ben oui. Pourquoi?
Il y a une version de démo qui permet de vérifier qu'il marche avec son scanner. Ensuite, le gars développe ça depuis des années; je ne le vois pas comme une taupe du FBI -et payer un bon logiciel, ça me paraît tout-à-fait raisonnable.
C'est une vraie solution Linux, durable, exhaustive, et n'appartenant pas à une multinationale qui plus est. Il n'y en a pas tant.
--
Hervé S.
Ben oui. Pourquoi?
Il y a une version de démo qui permet de vérifier qu'il marche avec son scanner. Ensuite, le gars développe ça depuis des années; je ne le vois pas comme une taupe du FBI -et payer un bon logiciel, ça me paraît tout-à-fait raisonnable.
C'est une vraie solution Linux, durable, exhaustive, et n'appartenant pas à une multinationale qui plus est. Il n'y en a pas tant.
Si nous nous retrouvons sur ce forum c'est pour nous entraider avec l'esprit de la communauté de partage de savoir et de savoir faire pour trouver des réponse efficaces et durables.
Lorsque vous faites le choix de payer pour un logiciel qui fonctionne sûrement bien, c'est tout à fait votre droit, ce n'est pas discutable, Je précisais qu'il aurait été souhaitable de mentionner sur ce forum juste qu'il est payant, ce n'était pas une invitation à discuter de nos choix personnels.
Le fait que vous utilisiez ce logiciel depuis 10 ans, qu'il fonctionne bien et qu'il puisse être juste tester juste pour dire "ah oui ça marche" mais j'ai en travers de la feuille un filigrane qui m'empêche de l'utiliser ne résout en rien la problématique posée.
Pour ma part j'ai résolu le problème de scanner sur Brother DCP-350C en suivant ce post https://qastack.fr/ubuntu/1012496/how-t … er-working
Dernière modification par motus63 (27-04-2021 08:29:11)
...tester juste pour dire "ah oui ça marche" mais j'ai en travers de la feuille un filigrane qui m'empêche de l'utiliser ne résout en rien la problématique posée.
C'est exactement le principe d'un logiciel payant qui veut permettre de bien vérifier qu'il contient tous les drivers nécessaires au scanner de son choix.
Le "Ah oui ça marche" est très précieux pour ça -et bien plus rapide que de tenter d'installer des paquets trouvés de ci de là sur internet, sans trop savoir en supprimer les dépendances si ça ne marche pas.
Mais, je n'avais pas remarqué que "la problématique posée" était d'obtenir cette fonction gratuitement.
Peut-être faut-il renommer ce forum "Debian-Gratuit"?
Enfin, bon, le posteur initial a résolu son problème, c'est l'essentiel.
Dernière modification par Herve5 (27-04-2021 16:34:48)
--
Hervé S.
Pages : 1