Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
si vous savez pourquoi j'ai ce voile bleu moche qui reste sur mes captures d'écran
Ça doit être pour te punir d'avoir fait une capture d'écran graphique injustifiée au lieu d'un simple, économe et élégant copier-coller de texte brut.
Il est probable qu'a la suite de cette opération, ton ordinateur refuse de booter.
Pourquoi ? Si les partitions EFI et racine ne sont pas renumérotées, il n'y a pas de raison que l'amorçage soit perturbé.
Pour le Grub, l'outil Boot-Repair pourra peut-être faire le travail ?
Non. Boot-repair et ses semblables ne font jamais le travail. Pas du travail propre en tout cas.
Au pire GRUB ne trouvera pas la partition racine, il suffira de lui indiquer manuellement pour démarrer une première fois, et ensuite de réinstaller GRUB et son fichier de configuration.
Je conseille d'utiliser l'outil propriétaire pour gérer le proprio et l'outil libre pour le libre.
Bien que gparted fonctionne avec les deux, tu peux modifier la partition windows depuis le menu de sa partition.
Il s'agit de supprimer les partitions de Windows, pas de les redimensionner. Pas besoin d'outil particulier pour ça, et ça m'étonnait que Windows accepte de se saborder (contrairement à Linux).
Dernière modification par raleur (21-03-2020 17:42:36)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pages : 1