Vous n'êtes pas identifié(e).
installé aussi ce matin, après chargement en torrent,
c'est l'iso debian-facile-10.3-amd64 en torrent ?
vui c'est moi qui ai choisi - à la question posée, de mémoire "continuer en live ou redémarrer".
Oui alors c'est écrit "Debian 10 est installé sur votre ordinateur, vous pouvez redémarrer sur le nouveau système ou continuer d’utiliser environnement actuel ...." donc si tu redémarres clef branchée si toi qui fait l'action et pas la machine
Dernière modification par jce76350 (29-03-2020 15:24:21)
--
Jc E
installé aussi ce matin, après chargement en torrent,
c'est l'iso debian-facile-10.3-amd64 en torrent ?
exactvui c'est moi qui ai choisi - à la question posée, de mémoire "continuer en live ou redémarrer".
Oui alors c'est écrit "Debian 10 est installé sur votre ordinateur, vous pouvez redémarrer sur le nouveau système ou continuer d’utiliser environnement actuel ...." donc si tu redémarres clef branchée si toi qui fait l'action et pas la machine
sans aucun doute, mais j'aime pas débrancher une clef n'importe quand, donc j'attends que la machine me dise que c'est sans souci
Pas très grave, j'ai éteint propre, enlevé la clé et re démarré.
Peu être perturbant pour des nouveaux..
c'est l'iso debian-facile-10.3-amd64 en torrent ? exact
et tu l'as eu où le torrent sur quelle page debian-facile ?
Dernière modification par jce76350 (29-03-2020 15:44:06)
--
Jc E
--
Jc E
sur /git/ProjetsDF/dfiso-buster/
Ticket 18 Verrnum par défaut : je lis "le pavé numérique n'est pas essentiel pour utiliser un clavier" alors j'ai faire faire 2 fois au moins un dépannage en urgence parce le mot de passe avait des chiffres et l'utilisateur avait désactivé le pavé numérique sans s'en apercevoir et la c'est la cata
je n'exprimais que mon avis, et si effectivement l'utilisateur fait une fausse manipulation, cela peu engendrer des soucis...
mais prévoir toutes les mauvaises manip' possible, cela me semble ambitieux
à la base, un clavier, sans pavé numérique, ça fonctionne très pour tout le monde
alors qu'activer un numlock sans connaitre le comportement du clavier, c'est risqué.
si doute il y a, je serais pour suivre le comportement de Debian par défaut lors de l'installation, ce qui permet à l'utilisateur de trouver de l'aide en cas de soucis.
alors que si une configuration est "forcée" à l'insu de l'utilisateur, l'aide est plus délicate.
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
je n'exprimais que mon avis
Et moi aussi mais comme je le le mets lors de l'installation sur fixe ou portable depuis ... ... Et pour le moment pas eu de soucis mais bon c'est parce que j'ai eu les cas que je suis plus sensible de plus sur les portables maintenant y-a-plus de voyant alors dés fois c'est le bazar.
--
Jc E
Dernière modification par jce76350 (29-03-2020 17:45:51)
--
Jc E
@Jce : ça te dirai pas de participer aux tickets gitea directement ?
Oui
Edit OK c'est tout bon -merci
Dernière modification par jce76350 (29-03-2020 21:03:52)
--
Jc E
c'est l'iso debian-facile-10.3-amd64 en torrent ? exact
et tu l'as eu où le torrent sur quelle page debian-facile ?
Ça peut se trouver par ici : https://dflinux.debian-facile.org/isos/
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Ajouté dans les liens sur la page wiki df de l'installation debian :
https://debian-facile.org/doc:install:install#liens
Merci smolski
Un lien vers la page wiki serait peut-être plus parlant ? https://debian-facile.org/projets:iso-debian-facile
Sinon, on pourra se faire une réunion IRC un de ces quatre pour voir la sortie officielle de l'ISO ? (Je suis dispo à partir de mercredi)
Dernière modification par Caribou22 (30-03-2020 13:33:16)
Un lien vers la page wiki serait peut-être plus parlant ?
Il me semble que ce lien invite à participer à la création de l'iso, ce qui, dans le contexte n'est pas pareil que l'utiliser pour une installation.
Toutefois, on peux ajouter la page de participation dans le même tuto, effectivement, mais dans un paragraphe qui lui serait propre...
J'm'y colle.
C'est fait.
https://debian-facile.org/doc:install:i … ian-facile
Dernière modification par smolski (30-03-2020 14:25:59)
scanner et imprimante sont détectés (bien !), en USB, mais ne fonctionnent pas direct
Si la manip que tu fais pour les faire marcher est "généraliste" et reposer sur les paquets stable de buster, on peut l'intégrer par défaut. Sinon non.
les CD sont lus (audio) avec VLC mais pas quodlibet
Je ne sais pas si c'est normal pour quodlibet ou s'il peut lire des CDs. Idéalement dès que tu rentres le CD, l'ordi te propose la marche à suivre. Si quodlibet ne marche pas, il ne devrait pas être proposé. VLC ou un ripper de CD serait un bon début (audacious ? Je sais plus ce qu'on a mis).
les volumes (DVD, USB) se montent automatiquement
Si le comportement par défaut n'est pas intuitif ou n'aide pas, il faut considérer le changer, amah.
Par rapport à ton retour le top du top si tu peux c'est, en plus de dire quel comportement ta surpris/dérange, comment tu l'a résolu si tu penses que c'est généralisable, qu'on l'intègre. À mon sens c'est ce genre de petit rien qui bloquent les gens et qui harcellent les aidants ; il vaut mieux corriger le comportement par défaut non-intuitif une fois que de corriger les gens mille fois.
Dernière modification par otyugh (02-04-2020 18:17:43)
--
Jc E