logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 21-04-2020 14:48:44

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Debian ne démarre pas

ah oui mais là tu as même des paquets des backports de buster


ii  libatk-wrapper-java                    0.33.3-22~bpo10+1                           all          ATK implementation for Java using JNI
ii  libatk-wrapper-java-jni:amd64          0.33.3-22~bpo10+1                           amd64        ATK implementation for Java using JNI (JNI bindings)
 


j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres des ppa et autres dépôts que je ne sais pas comment lister.
Honnêtement, à ta place pour être sûr de repartir sur de bonnes bases, je referais une installation neuve après avoir sauvegardé mes documents
et tant qu'à faire  j'installerais buster.

Hors ligne

#27 21-04-2020 18:01:49

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Debian ne démarre pas

Je plussoie chalu malheureusement c'est dur de revenir d'une installation autant transformée.

Si tu veux vraiment t'acharner, voilà comment tu pourrait forcer le remplacement des paquets que tu avait mis en backport :
#mettre les paquets stretch prioritaires

echo "Package: *
Pin: release a=stretch
Pin-Priority: 2000"
> /etc/apt/preferences


#prendre en compte les changements

apt update


#les appliquer

apt upgrade


#nettoyer derrière

rm /etc/apt/preferences



#et l'objectif quand même

apt install libreoffice



Sinon on fournit une belle distro très similaire à handylinux ici qui tourne sous Buster tongue
https://dflinux.debian-facile.org/isos/ #autopromo

Edit à toto : Pour que les commandes soient lisibles par tous il faut bien les détacher les unes des autres, sans y inclure les commentaires... Modif fête.

Dernière modification par otyugh (21-04-2020 18:04:43)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#28 22-04-2020 09:51:03

Philou0
Membre
Distrib. : Debian Strech
Noyau : Linux 4.9.0-12-amd64
Inscription : 28-03-2020

Re : Debian ne démarre pas

Bonjour à vous 2,

Je pense que je vais sûrement réinstaller Debian car là c'est un peu trop compliqué pour moi et ça me demanderait trop de temps et d'énergie de tout remettre en place. Et surtout si vous vous trouvez ça difficile à faire.
J'avais vu sur le site qu'il existait une version simplifiée de Debian créée par vous. Je pense que c'est parfait pour moi. Je vais jeter un coup d’œil.

Merci à tous les 2 pour l'aide que vous m'avez apporté c'est sympa. Malgré le fait que j'ai fait que des bêtises sur mon Debian. Ça me servira de leçon et je ferai plus attention la prochaine fois.

Dernière modification par Philou0 (22-04-2020 09:52:23)

Hors ligne

#29 22-04-2020 10:38:35

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Debian ne démarre pas

Philou0 a écrit :

Malgré le fait que j'ai fait que des bêtises sur mon Debian. Ça me servira de leçon et je ferai plus attention la prochaine fois.


Exactement, on apprend de nos erreurs wink

Hors ligne

#30 22-04-2020 21:32:37

Philou0
Membre
Distrib. : Debian Strech
Noyau : Linux 4.9.0-12-amd64
Inscription : 28-03-2020

Re : Debian ne démarre pas

J'ai donc réinstallé Debian avec la version 10 et avec l'ISO de Debian Facile. Et Libre Office fonctionne maintenant.
Pour l'instant tout fonctionne parfaitement. Je suis très satisfait. Et je trouve ça très bien de l'avoir accompagné d'un manuel utilisateur. Je m'en vais de ce pas le lire smile

Merci beaucoup.

Hors ligne

Pied de page des forums