Bonjour et merci de réponde aussi vite.
Mais j'ai choisis de réinstaller debian en version non-free
Et maintenant mon problème est un tiret d'écriture en haut à gauche qui clignote au demarage
Alors du coup j'ai fais quelques recherche sur le recovery mode en tapant, "dmesg-l err"
Le problème viendrais de l'installation du firmware AMD-graphics, voici le message d'erreur :
[drm:radeon_pci_probe [radeon]] *ERROR* radeon kernel mode setting for R600 or later requires firmware installed
[drm:amdgpu_pci_probe [amdgpu]] *ERROR* amdgpu requires firmware install
uvcvideo: Failed to query (GET_INFO) UVC control 8 on unit 1:-32 (exp. 1).
kvm: disabled by bio
kvm: disabled by bio
Alors smolski j'ai pris l'iso "firmware-10.3.0-amd64-netinst.iso" à ce liens
http://cdimage.debian.org/cdimage/unoff … 64/iso-cd/Alors MicP ayant toujours vaguement le même problème j'ai testé vos commande, les 2 première sont introuvable,
Apt-get update m'affiche des erreur temporaire de résolution sur toute les demande à "deb.debian.org" ou "security.debian.org" pour terminer avec :
W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index à échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisé à la place.
Pour le firmware realtek tout est à jour mais pour AMD-graphics il me donne les infos comme ci:
0mise à jour, 1 nouvellement installée,..
Il est nécessaire de prendre 3481ko dans les archives.
Apres cet opération 31,0Mo d'espace disque supplémentaire seront utilisés.
Puis le chemins d'accès suivi d'erreur temporaire de résolution de "deb.debian.org"
Ainsi que :
E: Impossible de récupérer certaines archives, peut être devez vous lancer aprt get update ou essayer --fix-missing ?
Apt get update vous connaissez le résultat et apt-get install firmware-amd-graphics --fix-missing ne donne rien non plus
Alors Jarek j'utilise le recovery mode et ma carte graphique vu que c'est elle qui est remis en cause est une AMD Radeon HD 8240 /R3 Series