Vous n'êtes pas identifié(e).
Et punaise, ça m'énerve très fort. J'ai essayé quelques trucs comme l'installation de Keychain (dites moi si c'est mal, je désinstallerai) et la configuration ~/.ssh/config ressemble à celle-ci:
Mais il me demande toujours ma clé à chaque fois qu'il en a besoin. C'est relativement ennuyant avec git, entre autre.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Je lui en serai reconnaissante.
Merci.
PS: J'espère que j'ai mis ça dans la bonne section, vu que ce n'est pas une automatisation etc, j'hésite. ^^
Dernière modification par Alyve (23-04-2020 12:10:21)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dernière modification par Anonyme (23-04-2020 08:25:15)
Avantage : ça fonctionne indépendamment de ton environnement, même en tty si ça t’amuse.
Inconvénient : ça ne fonctionne qu’en terminal.
Bonjour,
Peut-être keepassx
https://debian-facile.org/doc:systeme:keepassx
Merci, mais malheureusement ce n'est pas un gestionnaire de mot de passe que je cherche.
Salut,
Il faut que tu regardes du côté de ssh-agent.
EDIT : tu peux regarder par ici https://wiki.archlinux.org/index.php/GN … ing_daemon
Vu que je tourne sur un environnement minimal, j'aimerais éviter de m'encombrer d'outils comme ça. Mais je vais essayer quand même, merci.
Ici je suis allé au plus simple : je me suis bricolé un petit alias bash qui débloque ma clé uniquement pour le shell courant (en gros l’onglet actif de mon terminal).
alias ssh-unlock='eval $(ssh-agent) && ssh-add ~/.ssh/id_rsa'
Avantage : ça fonctionne indépendamment de ton environnement, même en tty si ça t’amuse.
Inconvénient : ça ne fonctionne qu’en terminal.
J'étais tombée sur ça sur mes recherches, mais vu que je multiplie les terminaux (entre phpstorm, codium et les autres…), je cherche surtout pour la session en cours. ^^
Merci à tou·te·s
Dernière modification par Alyve (23-04-2020 09:17:47)
Vu que je tourne sur un environnement minimal, j'aimerais éviter de m'encombrer d'outils comme ça
Tu es sur quel environnement ?
Après y'a minimal et minimal, si tu veux être totalement minimal tu tapes ton mot de passe à chaque fois .
Si tu veux du minimal agréable à l'utilisation tu t'autorises l'utilisation de 2/3 outils efficaces .
Et minimal avec phpstorm... t'es chaud toi !
Ça fait des années que j'ai remplacé phpstorm par vscodium qui est laaaaaaaaaaaargement plus léger à l'utilisation
Dernière modification par Anonyme (23-04-2020 10:28:32)
$
Ensuite, dans
(ou autre fichier selon votre interpréteur:
Et pour finir:
Si vous ne redémarrez pas, faites un
.
Pour Anonyme: minimale ne veut pas dire automatisation. Et pour PhpStorm, c'est plus complet que codium, quoi qu'on en dise.
PS: c'est chaude, il n'y a pas que des barbus dans le libre ou le dev.
Edit à toto : Pour que la lecture du code sur le forum soit lisible par tous, il faut bien séparer chaque commande de son retour. Modif fête.
Oh, quel beau BB …code où comment mettre en forme vos messages dans le fofo
Dernière modification par Alyve (23-04-2020 11:38:25)
Dans l’éditeur de texte qui s’ouvre, ajouter uniquement les deux lignes suivantes :
Recharger la configuration de systemd pour l’utilisateur courant (pas sûr que ce soit nécessaire) :
2. Activation et lancement de l’unit systemd
3. Mise-à-jour des variables d’environnement
Éditer ~/.profile, et y ajouter :
Prendre en compte cette nouvelle variable d’environnement dans la session en cours :
Edit à toto : Pour que la lecture du code sur le forum soit lisible par tous, il faut bien séparer chaque commande de son retour. Modif fête.
Oh, quel beau BB …code où comment mettre en forme vos messages dans le fofo
Bon, le problème est réglé.
ssh-agent ne démarrait pas lors de l'ouverture de ma session.
Voici comment faire si vous rencontrez le même soucis:
$ mkdir -p ~/.config/systemd/user
$ cat << EOF > ~/.config/systemd/user/ssh-agent.service
[Unit]
Description=SSH key agent
[Service]
Type=forking
Environment=SSH_AUTH_SOCK=%t/ssh-agent.socket
ExecStart=/usr/bin/ssh-agent -a $SSH_AUTH_SOCK
[Install]
WantedBy=default.target
EOF
Ensuite, dans.bash_profile(ou autre fichier selon votre interpréteur:
export SSH_AUTH_LOCK="$XDG_RUNTIME_DIR/ssh-agent.socket
Et pour finir:
systemctl --user enable ssh-agent.service
systemctl --user start ssh-agent.service
Si vous ne redémarrez pas, faites unsource .bash_profile.
Pour Anonyme: minimale ne veut pas dire automatisation. Et pour PhpStorm, c'est plus complet que codium, quoi qu'on en dise.
PS: c'est chaude, il n'y a pas que des barbus dans le libre ou le dev.
Pas mal ta soluce !
Pour Phpstorm/codium ce n'est pas le lieu ici mais on pourrait en débattre longuement je pense .
J'ai eu utilise phpstorm pendant plus de 6 ans avant de passer à codium et je ne referais jamais le chemin inverse .
Et pour chaude je ne me le serais jamais permis
Dernière modification par Anonyme (24-04-2020 13:05:28)
EDIT2: il me manquait simplement la modif dans le fichier .ssh/config en fait
Effectivement, je n'ai pas mis ça dans la résolution. Je vais le mettre sur le wiki juste après. Merci.