Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
L'échec est le fondement de la réussite.
Ben
Le premier lien est pour Debian Woody sorti en juillet 2002. Ce n'est donc plus très à jour
Bonsoir et merci bendia,
Oui en effet, j'avais vue et le second date de 2017. Donc pas d'hier mais pas non plus très vieux.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ben
Dernière modification par Anonyme (28-04-2020 12:28:40)
A titre perso j'ai un HP Proliant Microserver Gen8.
Il est plus récent et fonctionne parfaitement sous Debian que ce soit la carte RAID (intégré ou la SMART Array que j'ai rajouté), le réseau ou même encore l'ipmi.
Je pense que ce sera pareil avec ton Gen6 et Buster.
Si tu as un doute tu peux toujours soit :
- tester un livecd
- simuler l'installation
Et voir si le réseau ou encore les disques/ton RAID sont détectés.
Pour la gestion du RAID si tu fais un vrai hardware (je pense que ta carte propose du vrai raid hardware, pas comme les raid Intel) au pire tu ne verras qu'un seul disque (de la taille de ton RAID) et au mieux tu pourras voir le détails de ton RAID (ie lire la smart de chaque disque etc). Dans les 2 cas tu pourras quand même partitionner ta grappe pour installer Debian par dessus et l'utiliser.
Merci Anonyme, ça rassure. Je ferai un test ce soir après le boulot avec un cdlive pour voir puis si c'est ok une installe.
Je voudrais monter le / sur un dd est me servir du RAID pour le perso.
Petit question annexe: Le Smart Arry ce gère via un CD d'instal ou via Debian ?
Pour ton volume de 980Go cela ne me surprend pas, surtout si ton volume est en Raid5, ce qui serait logique avec 3 disques .
Pour Smart Array (je viens de couper mon Gen8 en vue de le vendre) il y a divers outils possibles qui permettent de monitorer/modifier ton volume dont ssacli et hpacucli.
Pour hpacucli il est dispo sur le repo de hwraid.
RAID5 que je suis c..
Après je sais pas si je vais le laisser en RAID5, je voudrais plus partir sur du RAID 1 et garder un des disques en secoure.
Merci pour l'info sur hpacucli cela va vraiment m'aider.
Et surtout un grand merci pour ton aide.
Pages : 1