logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-04-2020 19:07:59

rodrigue7973
Membre
Lieu : beloeil
Distrib. : windows 11 pro
(G)UI : gnome
Inscription : 19-11-2017

ordinateur portable occassion


Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Hors ligne

#2 29-04-2020 21:20:46

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : ordinateur portable occassion

Je préfère le dell pour des raisons de soucis avec la marque hp, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Le hp à un i5 un peu plus récent, pas une grosse upgrade de performance, mais d'un point de vue support, il mourra moins vite (je ne sais pas les différences de versions pour leurs gpu intégré, mais si on a besoin d'un support opengl, opencl, etc, cela peut se jouer là).

Après je conseilles aussi de se renseigner sur les détails qui fâchent comme quelle carte wifi est dans l'un des deux. (histoire de driver ou de support d'une norme qu'on aurait potentiellement besoin).

Aussi je trouve le hp un peu cher voire le dell aussi quand on peut voir les prix qu'on peut avoir pour de l'occase ou du reconditionné pour ce genre de machine avec des spécifications similaires mais avec processeurs un poil plus récents.

La résolution des deux écrans est bien c'est pas souvent en occase ou reconditionné quoi que de plus en plus courant.
Par contre je suppose que tu es belge car même si je suppose que le azerty Français et belge doit être similaire, sur les annonces, dans les spécifications techniques, le clavier est belge. Mais bon Français ou Belge, le clavier, ça marche toujours pour tapper du texte.

Dernière modification par naguam (29-04-2020 21:45:57)

Hors ligne

#3 29-04-2020 21:53:39

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : ordinateur portable occassion

Personnellement, aucun des deux proposé. Pour deux raisons, HP à de gros problèmes sur les cartes mères de cette série et plus particulièrement sur la 450 G1. Pour Dell c'est juste un petit grief, pour charger une batterie dell il faut un chargeur dell ! Bon je sort big_smile

Ps : plus concrètement tu pourrais te diriger vers quelques modèles de thinkpad réputé pour leurs qualités. Mais je te laisse voir avec les autres smile

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#4 29-04-2020 21:55:20

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : ordinateur portable occassion

Euh la plupart des pc ont des chargeurs proprios.... et mon dell récent se charge en usb-c pour le coup plutot standard (peut se recharger avec d'autres chargeurs)  (mais évitement c'est pas le cas de ce latitude)

Dernière modification par naguam (29-04-2020 21:55:39)

Hors ligne

#5 29-04-2020 21:55:33

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : ordinateur portable occassion

Je confirme que HP c'est pas le top ni fiabilité ni strandardisation des firmwares et ce genre de choses

en tout cas rester sur la game pro

Dernière modification par Haricophile (29-04-2020 21:55:56)


« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#6 29-04-2020 22:11:05

ideefixe
Membre
Lieu : Berry
Distrib. : Emmabuntüs Debian Edition
(G)UI : Xfce
Inscription : 17-10-2015
Site Web

Re : ordinateur portable occassion

Hors ligne

#7 29-04-2020 23:30:38

Cyberbleuet
Membre
Lieu : Alma, Québec
Distrib. : Debian 12 bookworm
Noyau : Kernel serie 6.6 liquorix-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 27-02-2017
Site Web

Re : ordinateur portable occassion

Moi aussi j'opterais pour un thinkpad ou Lenovo usagé. wink

HP - Ordinateur portable écran UHD 15.6, AMD Ryzen-3, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram, Debian 12 (Mx-Linux xfce)
Infiniment libre smile

En ligne

#8 29-04-2020 23:48:35

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ordinateur portable occassion

Idem, je suis pro Thinkpad tongue
J'ai aussi des mauvaises expériences avec HP. Le Dell est pas mal, mais un peu cher vu son âge.

Par contre si tu cherches absolument du 15", c'est plus difficile à trouver en professionnel. (Ce sont souvent des stations de travail, donc chèresà=)
Tu as ce Dell qui est plus récent et pas beaucoup plus cher : https://www.tradediscount.com/ordinateu … d3481.html
Il a moins de RAM et de SSD par contre.

Hors ligne

#9 30-04-2020 13:21:49

rodrigue7973
Membre
Lieu : beloeil
Distrib. : windows 11 pro
(G)UI : gnome
Inscription : 19-11-2017

Re : ordinateur portable occassion

scratchhead.gifscratchhead.gifscratchhead.gifscratchhead.gifscratchhead.gif

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Hors ligne

#10 30-04-2020 15:50:55

ideefixe
Membre
Lieu : Berry
Distrib. : Emmabuntüs Debian Edition
(G)UI : Xfce
Inscription : 17-10-2015
Site Web

Re : ordinateur portable occassion

@rodrigue7973,

Voici un Thinkpad pour 325 euros :
https://www.plusdepc.com/boutique/pc-po … p-grade-a/
Intel Core i5 4300M 2.6 Ghz / 8 Gb / 256Go SSD / DVD-ROM / 14.1 / LED / Webcam / Intel HD Graphics 4600 / 1600 x 900 pixels /
pas de HDMI, seulement mini-display port pour brancher sur un écran externe.

pour 309 euros, pas de lecteur DVD
https://www.plusdepc.com/boutique/pc-po … 0-grade-a/
Intel Core i5 5300U 2.3 Ghz / 8 Gb / 256Go SSD / Aucun lecteur / 14.1 / LED HD / Webcam / Intel HD Graphics 5500 / 1920 x 1080 pixels

Dernière modification par ideefixe (30-04-2020 15:54:47)

Hors ligne

Pied de page des forums