Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
Desktop: HP Pavilion a6435 (CPU AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - GPU Nvidia 9500GT - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
Jouer sous Debian ? Facile !
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Sid est si instable que ca ? avez-vous souvent des problemes ?
J'ai rarement des problèmes. Il faut absolument installer apt-listbugs
et ne pas mettre à jour (ou installer) des paquets qui sont marqués
comme buggés sans chercher à comprendre ce qu'il en est.
Debian testing, nvidia 980 gtx sli, cm asurock 16 gb ram cpu i7 4,2 ghz
Habituation : diminution de la réaction à l'augmentation de la fréquence d'apparition des stimuli.
Dernière modification par Tristan07 (26-11-2020 14:31:16)
Debian Stable est ce qui rend la vie plus intéressante que l'informatique ( voir Robert Filliou pour l'origine de cette citation
Debian c'est pas difficile !
https://lescahiersdudebutant.fr/
Pour une aide efficace sur le forum : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=13352
Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
Si Mr et Mdm tout le monde sont perdus sous Linux, c’est juste qu’ils ont plus l’habitude d’être libre ;-)
Ya que pour une install serveur que stable est indispensable.
J’élargirais ça à tous les systèmes dont une des qualités principales recherchées est qu’ils nous foutent la paix
Donc non seulement les serveurs, mais aussi le système live sur USB qui ne sert que 2~3 fois par an pour du dépannage, ou la machine installée pour des amis ou de la famille qui n’ont pas d’affinités particulières avec les sujets techniques.
Par contre pour tout ce qui voit une utilisation quotidienne, je conseille aussi Debian Sid à toute personne sachant demander de l’aide sur un forum ou sur IRC (ce qui est un niveau de compétence largement suffisant pour maintenir une Debian Sid).
LinuxEveryDay a écrit :Ya que pour une install serveur que stable est indispensable.
J’élargirais ça à tous les systèmes dont une des qualités principales recherchées est qu’ils nous foutent la paix
Donc non seulement les serveurs, mais aussi le système live sur USB qui ne sert que 2~3 fois par an pour du dépannage, ou la machine installée pour des amis ou de la famille qui n’ont pas d’affinités particulières avec les sujets techniques.
Par contre pour tout ce qui voit une utilisation quotidienne, je conseille aussi Debian Sid à toute personne sachant demander de l’aide sur un forum ou sur IRC (ce qui est un niveau de compétence largement suffisant pour maintenir une Debian Sid).
Effectivement pour le make je me suis refais un portable fanless Asus sous Debian Sid et c'est top. Mes slicers fonctionnent, FreeCAD et même Blender. Inkscape fait le taff pour la découpe laser. Pour le code j'ai mis Sublime Text, seul Safari me manque comme navigateur.
C'est vraiment agréable, stable et rapide, la machine était à bout de souffle sous Windows 10. J'ai ajouté les dépôts non-free et contrib pour le support machine et c'est au poil ! Même sur batterie j'ai une autonomie de folie par rapport à Windows.
Je ne sais pas pourquoi j'ai oublié Debian quelques années, Ubuntu franchement n'apporte rien.
Aventurier dans le libre, mais pas seulement ! Machine pour Linux, Asus Zenbook Intel® 5Y10 et HP Z230 Intel® i5 / AMD RX560.
Pages : 1