Vous n'êtes pas identifié(e).
Jusque là pas de problèmes j'ai pu créer une carte SD avec l'installateur et U-Boot dessus. J'insère la carte SD puis je mets en marche la Cubieboard3.
Là où ça se complique c'est au démarrage du système car le clavier n'est pas pris en charge lors du boot.
Pour y remédier j'ai ajouté un fichier boot.cmd dans le système de fichier sur la carte SD avec les directives suivantes dans le fichier boot.cmd :
Ensuite j'ai appliqué la commande
J'ai effectué un redémarrage de la carte Cubieboard3 avec la nouvelle carte SD.
Cette fois ça démarre et le boot semble bien être amorcé automatiquement (sans passer les commandes manuelles écrites dans le fichier boot.cmd) .
Il réside des messages d'erreurs
Les paramètres de l'interface réseau sont pris en compte.
Le système semble chercher des fichiers avec différents noms "Filename" qu'il ne trouve pas.
Plusieurs tentatives de recherche très longues et lentes sont effectuées dans une boucle du genre
C'est reparti pour un tour
la recherche est abandonnée après une dizaine de tours environ puis s'arrête sur l'invite
Comme le clavier ne fonctionne toujours pas il est impossible de taper une commande.
Conclusion: pas d'installation Debian effectuée
Supported chips
Allwinner A10, A20, A31, H2+, H3, H5, H6, A64
Amlogic S805 and S905 (Odroid boards), S802/S812, S805, S905, S905X and S912 (fork by @balbes150)
Actionsemi S500
Freescale / NXP iMx6
Marvell Armada A380
Rockchip RK3288
Samsung Exynos 5422
Dernière modification par Anonyme-11 (25-04-2020 18:27:59)
Dernière modification par Dennix (26-04-2020 12:03:12)
Je pense me tourner vers des matériels plus récents et autres types de cartes telles que Rock Pi, Raspberry Pi. À suivre ....
J'ose te proposer les odroid.
Il y a deux projets autour de Debian.
Un netinstaler Debian armhf qui, chez moi a fonctionné sur mon XU4 mais qui semble avoir quelques problème depuis ma dernière tentative d'installation (problème de kernel).
Plus intéressant encore, la version OGST arrive a utiliser l'accélération matérielle!
Not installing the Linux kernel for ODROID-XU4.
This happens when the timezone set up is failed due to the network latency. After the clock settings, system time can be checked by pressing the keys Ctrl-Alt-F2 on the installation screen and use date command. In order to back to the installation screen, press Ctrl-Alt-F1.
https://forum.odroid.com/viewtopic.php?p=275137#p275137
Debian 9 : http://bit.ly/35sOmnY
Debian 10 : http://bit.ly/2RYdP4Q
Je viens de tester, le problème de kernel est présent uniquement sur l'installateur Debian Buster, pas sur Stretch.
Dernière modification par Anonyme-11 (02-05-2020 10:27:01)
Dernière modification par Dennix (02-05-2020 10:47:56)
Dernière modification par Dennix (05-05-2020 15:36:47)
Pour être franc, je ne fais pas grand chose avec pour le moment...
J'apprend à m'en servir parceque cela pourra m'être utile quand j'envisagerai de changer mon serveur tour pour des lames.
Ce n'est pas pour toute suite, mais je trouve ça génial!
Dernière modification par Anonyme-11 (05-05-2020 18:04:25)