Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Elzen: polisson, polémiste, polymathe !
j'ai sélectionné une zone de l'image dans molotov ,
le programme m'a copié 2 documents au format PS - adobe - 3.0
respectivement "os" et "gi" mais aucune video .
ni avec vlc , ni avec molotov , en bureau gnome 3.36 / X11
il semble qu'il soit désormais impossible d'installer le module gstreamer dans python 2
Dernière modification par Debian Alain (05-05-2020 21:39:49)
Non seulement ça évite les soucis de scripts mal foutus comme ici, mais ça évite aussi de jouer avec les droits d'un fichier quand ce n'est pas nécessaire. D'ailleurs,
– tu n'as absolument pas besoin d'utiliser « sudo » pour changer les droits d'un fichier qui t'appartient, et c'est une très mauvaise idée de prendre l'habitude de le faire. Si vraiment tu avais besoin de changer les droits sur un script pour l'essayer (ce qui n'est absolument pas le cas ici), alors il vaudrait largement mieux lancer « chmod » directement.
Sinon, comme dit plus haut, ton souci ne vient absolument pas d'une éventuelle incompatibilité entre Gstreamer et Python 2, vu que là, tu n'as pas du tout utilisé Python. Il n'y a a priori pas d'incompatibilité de ce type. Le script est simplement censé ouvrir une fenêtre dans laquelle il te demande le fichier vidéo que tu veux jouer, sans aller toucher à tes fichiers par ailleurs (sinon j'aurais pris des précautions en vous le proposant ; même si, n'ayant jamais tenté de lui chmoder la tronche, je n'avais pas spécialement vérifié le shebang). Par contre, il est possible qu'il faille installer les paquets concernés, à savoir python-gi et gir1.2-gst* (à n'essayer de faire que si le script plante au démarrage, par contre).
la video se lance bien , pas de souci de son ni d'affichage .
je reteste :
ok à deux reprises , d'affilée .
testé sur deux fichiers MKV .
pardon pour mon erreur , j'ai confondu script python et script bash .
visiblement , je n'ai pas l'habitude des scripts python .
videos du test d'un fichier . j'espère que tu aimera Elzen :
https://youtu.be/SH2iIpI6L6M ( copyrightée )
https://youtu.be/B7PbRV7iKFc ( libre )
Dernière modification par Debian Alain (07-05-2020 13:35:45)
j'ai confondu script python et script bash
Avec un script bash c'est la même chose, pas besoin de le rendre exécutable, on fait :
Pages : 1