Vous n'êtes pas identifié(e).
Et d'après toi en 15 mois les choses ont changé ?
Bon, on va faire plus simple. J'installe de suite une debian Buster sur une GTX 1050 ti et je te fais le retour avec nouveau
https://debian-facile.org/doc:materiel: … :accueil?s
après les main ajouter :
Là, je sais plus; Je regarde pour installer nouveau.
pour l'accélération graphique :
Donc pour ma part, aucun problème avec cette carte
Je n'ai pas installer le proprio.
Je repars sous Arch.
Dernière modification par Anonyme (10-05-2020 21:11:17)
Tousse antique Ovide !
Super.
Donc si je comprends bien la carte fonctionne sans installer le nvidia-driver. Ai-je bien compris ?
Sinon question alimentation est-ce que cette PSU pourrait convenir ? 550W pour 300W recommandé pour la carte cela fait une petite marge non ?
Oui tout à fait
C'est ce que j'ai voulu te démontrer ...heu pas qu'à toi en fait
Pour ta deuxième question anonyme pourrait t'en dire plus. Mais je dirais oui pour ma part sans être affirmatif.
Dernière modification par Anonyme (10-05-2020 21:16:14)
Dernière modification par Anonyme (10-05-2020 21:25:41)
Tousse antique Ovide !
une dernière chose , sous X le paquet xserver-xorg-video-nouveau peut être enlevé (le noyau (modeset) se chargera de configurer la carte )
Anonyme utilise peut être "modeset" sans le savoir déjà , a voir sur le log de X .
ps: avec Wayland c'est le noyau qui s'en charge
il y a de bonnes alimentations a partir de 500w en dessous ça risque d'être gadget
Aucune relation entre puissance et qualité.
pour la GTX1050 j'ai toujours utilisé le driver nvidia , a voir si Anonyme a installé le firmware "firmware-misc-nonfree" (pas regardé si il apporte un plus a ce matériel ou pas ).
Bonjour anonyme,
Ben non, je n'ai pas installé le firmware "firmware-misc-nonfree" d'ou un warning du style gm*** quelque chose manquant
J'ai fait une installation vite fait pour faire voir que cette "vieille carte" était bien pris en compte à minima sous Buster
Dernière modification par Anonyme (11-05-2020 16:14:40)
Tousse antique Ovide !
anonyme a écrit :il y a de bonnes alimentations a partir de 500w en dessous ça risque d'être gadget
Aucune relation entre puissance et qualité.
Bonjour
si les constructeurs sérieux ne prennent plus la peine de construire quelque chose de qualité en dessous de 500W ou la demande est quasi nulle en PC de bureau
@Philou92
tu a fais un bon résumé , si tu veut une bonne alimentation évite les marques "no name" , une 600w en gold par exemple (refroidissement a l'arret sous faible charge) , tu risque de la garder plus longtemps que la machine
normalement il faut un boitier alimentation en bas , grille d'aération vers le haut , la chaleur va s' évacuer vers le haut , le ventilateur risque de jamais tourner
certaine alimentation de marque sont garanti 10 ans autant dire que le constructeur est sur de son affaire
pour toi le seul souci c'est le prix (rester dans ton budget) , certainement pas la puissance
encore une fois pour moi c'est l'élément le plus important sur la machine (stabilité , échauffement ,rendement )
coté secteur tu n'a rien a craindre c'est filtré
le principe secteur => redressement (continu) => pré régulation => étage de puissance => transfo => tension secondaire => filtrage => sorties 12V 5V , 3.3V
toute la régulation est numérique
et pense qu une alimentation a deux mode de fonctionnement , pc éteint ou en veille (alimentation auxilliaire pour fournir le 5V en autre (et 12v ) a faible puissance ) et pc allumé (alimentation principale)
ps: si elle dispose d un interrupteur , le couper mettra l'alimentation hors tension , sinon débrancher la prise de courant
nota: il y a le temps de maintient aussi en cas d un secteur instable (micro coupure ) lié a la qualité de l'alimentation
si tu commence a taper dans une alimentation "no name" , régulation analogique (comme les années 2000 ) et un rendement mauvais c'est ta machine que tu met en danger
nota: certain constructeur affiche des caractéristiques sur évaluer ou la puissance max n'est pas tenu et les tensions et le rendement très mauvais
je finis sur ce poste la décision t' appartient
remarque: pour le #37 de Anonyme , tu pourra tester avec le firmware , mais d' après son retour ça tourne sans
Dernière modification par anonyme (12-05-2020 18:29:18)
Dernière modification par Philou92 (12-05-2020 20:52:37)
Tousse antique Ovide !
Dernière modification par smolski (13-05-2020 08:24:01)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par anonyme (16-05-2020 07:50:56)
Dernière modification par Philou92 (16-05-2020 14:28:20)
Tousse antique Ovide !
Dernière modification par Philou92 (17-05-2020 17:39:54)
Tousse antique Ovide !
J'ai commandé une Asus prime b450-a avec la prestation de mise à jour du bios .
Payante ?
Il y a une chance sur deux (au moins) qu'elle soit inutile !
Payante ?
Il y a une chance sur deux (au moins) qu'elle soit inutile !
Bah oui payante (environ 15€). Je préférais ne pas prendre le risque. La mise à jour du bios est probablement simple mais bon… mon petit doigt m’a dit…
Tousse antique Ovide !
Tousse antique Ovide !