Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Anonyme-11 (01-06-2020 07:18:47)
Dernière modification par otyugh (30-05-2020 10:06:25)
Dernière modification par Anonyme-11 (30-05-2020 10:30:13)
Et utiliser les ressources des utilisateur·rice·s pour se faire du pognon, c'est juste non.
Ce n'est pas se faire du pognon, c'est financer la maintenance!
Avec le consentement des utilisateurs, je ne vois pas ou est le soucis...
et ce n'est clairement pas ça dont je parlais!
https://fr.malwarebytes.com/cryptojacking/
N'IMPORTE QUOI !!
Je parle de minage quand l’utilisateur est sur le site, avec son consentement et dans des proportions raisonnables!
Ça n'a absolument rien a voir avec du cryptojacking!
https://www.coinimp.com/
Dernière modification par Anonyme-11 (30-05-2020 11:08:44)
Dernière modification par otyugh (30-05-2020 10:55:06)
Tes frais technique sont supérieurs au double/triple de ceux de l'asso Debian-Facile en tous cas. Ici on tient sur des adhérents volontaires à 12€/an ^^'
Wikipedia/Laquadrature/l'APRIL (bref, les gens bien) tiennent largement sur des dons ce me semble.
Je vais commencer avec juste la possibilité de faire des dons.
On verra ce que ça donne.
La hauteur des frais est lié a mon choix de m'auto hebergé, mais aussi au fait que les services de mon sites sont plutot gourmands.
Tu as calculé combien de temps il faudrait de minage de l'utilisateur avec une bécanne ultra-moderne pour faire 1€ déjà ? M'est avis que ça sera plusieurs dizaines d'heures, que ce sera contreproductif (ça va se retouver sur sa facutre de courant en plus élevé >.<).
Vu comme ça, ce n'est pas terrible, en effet...
Dernière modification par Anonyme-11 (30-05-2020 11:11:07)
Dernière modification par otyugh (30-05-2020 11:23:27)
Ben
Il a l'auguste nom de Prx maintenant. Sa page de donation : https://ybad.name/Contact.html
Pour ma part, je considère le minage comme encore pire que la publicité. Si ça ne tenait qu’à moi cette pratique serait criminalisée et ses adeptes condamnés lourdement.
Tu n'en fais pas un peu trop la ?
Sur coinimp, on peut régler l'utilisation du cpu à 10%. A ce niveau là, on ne doit même pas le sentir.
La seul fois que j'ai constaté qu'un site minait sur mon pc, il y avait un message d'avertissement et 20% du cpu de consommé.
Le ventilo a légèrement accéléré mais rien de plus...
La température s'est maintenue, le pc était toujours très fluide.
Pourtant, il n'a qu'un petit I3-370M qui aura bientot 10 ans.
Bien que j'ai décidé de faire sans, je trouve qu'il ne faut pas exagérer...
L'horreur, c'est les pubs dégueux et trompeuses.
Dernière modification par Anonyme-11 (31-05-2020 08:28:12)
Tu n'en fais pas un peu trop la ?
Sans aller aussi loin, c'est pour moi de l'informatique déloyale. À moins que ce soit désactivé par défaut et jamais obligatoire... Mais en ce cas t'aura pas grand monde.
Pour moi tu présume beaucoup de toi-même en prétendant à la place de la personne "partager telle chose, ce n'est pas grave, ça leur coûte rien". On pourrait dire la même chose de leur localisation, de leur age, orientation sexuelle, historique de navigation, orientation politique... ? Si tout ça n'est pas donné explicitement, alors c'est déloyal. Et 1% de CPU qui ne sert pas l'utilisateur aussi. C'est à l'utilisateur de dire s'il veut, et ce sans contrainte ; sinon tu le voles en affirmant "ça ne le dérange pas", tout simplement.
Dernière modification par otyugh (31-05-2020 09:13:41)
Dernière modification par Anonyme-11 (31-05-2020 09:57:14)
Dernière modification par otyugh (31-05-2020 18:15:33)
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Peut-être n'y a-t-il eu qu'un quiproquo (quiCPU ?) :-)
Je pense surtout que j'aurais du être plus précis.
Quoi qu'il en soit, je vais mettre ce sujet en résolu car j'abandonne l'idée.
Les arguments de otyugh et Anonyme m'ont donnés envi d'essayer de passer par un système de dons.
Dernière modification par Anonyme-11 (01-06-2020 07:19:22)