logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-06-2020 08:06:38

spawn63
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 28-05-2020

[RESOLU]Échec de l'acquisition de l'object COM de VirtualBox.

Bonjour,
j'ai un soucis ma VirtualBox ne démarre plus (je n'ai rien fait de spécial).

Document is empty.
Location: '/home/chris/.config/VirtualBox/VirtualBox.xml', line 1 (0), column 1.
/home/vbox/vbox-6.1.8/src/VBox/Main/src-server/VirtualBoxImpl.cpp[740] (nsresult VirtualBox::init()).


Code d'erreur :
NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant :
VirtualBoxWrap
Interface :
IVirtualBox {d0a0163f-e254-4e5b-a1f2-011cf991c38d}
Fonction appelée :
IVirtualBoxClient {d2937a8e-cb8d-4382-90ba-b7da78a74573}
 



j'ai cherché sur le net et je ne trouve rien de bien probant alors  j'ai désinstaller VirtualBox en faisant

apt-get remove --purge virtualbox*



apt-get clean



et là bien je suis vraimment dans l'embaras tous mon travail de test est sur mes machine virtuelle,  j'ai réinstaller et rien toujours le message d'erreur avec VB qui ne démarre plus! hmm

auriez vous des pistes ?

Dernière modification par spawn63 (06-07-2020 19:36:18)


« L'informatique semble encore chercher la recette miracle qui permettra aux gens d'écrire des programmes corrects sans avoir à réfléchir. Au lieu de cela, nous devons apprendre aux gens comment réfléchir. »
Anonyme

Hors ligne

#2 03-06-2020 08:24:12

spawn63
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 28-05-2020

Re : [RESOLU]Échec de l'acquisition de l'object COM de VirtualBox.

Je ne m'attend pas à avoir grande aide car beaucoup sur des forum sont resté sans réponse cependant est ce normal qu'en faisant un

gedit /home/chris/.config/VirtualBox/VirtualBox.xml


Aucune lignes présente dans le fichier j'ai essayé de l'ouvrir en root et aucune ouverture du fichier possible!


« L'informatique semble encore chercher la recette miracle qui permettra aux gens d'écrire des programmes corrects sans avoir à réfléchir. Au lieu de cela, nous devons apprendre aux gens comment réfléchir. »
Anonyme

Hors ligne

#3 03-06-2020 08:45:56

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RESOLU]Échec de l'acquisition de l'object COM de VirtualBox.

hello

Aucune lignes présente dans le fichier j'ai essayé de l'ouvrir en root et aucune ouverture du fichier possible!


tu as quoi comme retour?

ls -l ~/.config/VirtualBox/VirtualBox.xml


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#4 03-06-2020 12:25:27

spawn63
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 28-05-2020

Re : [RESOLU]Échec de l'acquisition de l'object COM de VirtualBox.

j'ai trouvé mon fichier /home/chris/.config/VirtualBox/VirtualBox.xml est vide il à fallu que je le supprime et que je le remplace en copiant /home/chris/.config/VirtualBox/VirtualBox.xml-prev par /home/chris/.config/VirtualBox/VirtualBox.xml. Voici la solution sauf que bien suite à un e panne de courant j'ai perdue toutes les VM qui étais exécutées à ce moment là hmm hmm.

Merci @crouton mais sur le fichier VirtualBox.xml c'est bien moi qui a les droit dessus en mode utilisateur bien sûr

« L'informatique semble encore chercher la recette miracle qui permettra aux gens d'écrire des programmes corrects sans avoir à réfléchir. Au lieu de cela, nous devons apprendre aux gens comment réfléchir. »
Anonyme

Hors ligne

Pied de page des forums