Vous n'êtes pas identifié(e).
Un fichier créé, mais inexploitable, image blanche partout, aucun rapport avec ce que je veux numériser. Mêmes les dimensions correspondantes du fichier ne sont pas celles de la configuration de la géométrie du papier en A4. ( XSane -> Préférences -> Configuration -> Copier -> Géométrie du papier )
Je viens d'essayer : simple-scan ne fonctionne tout simplement pas lui.
Le même message se répète plusieurs dizaines de fois et pas de résultat, aucun fichier créé.
Merci pour toute piste qui me mettrait sur la voie !
Dernière modification par --gilles-- (07-06-2020 21:48:18)
« Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. » Jacques Prévert
Si ton scanner est reconnu, essayes de lancer un scan avec la configuration par défaut de scanimage :
Tousse antique Ovide !
Ceci m'a l'air correct à première vue.
et j'ai bien un fichier image correct ( sous réserve que le document original lui est difficilement lisible ). Non, je n'ai pas travaillé en tant que Père Noël en 1982 :)
Je pense que c'est le dossier de configuration de xsane et de sane ( .sane ) qui doit être tout trituré. Je n'ai pas beaucoup cherché si il y avait une méthode ou un bouton qui remettait tout par défaut. D'autre part, j'ai eu l'idée d'aller me connecter avec un autre utilisateur et cela a fonctionné sans problème et j'ai eu trois fenêtres d'XSane : xsane 0.999 OfficeJet......................., Histogramme OfficeJet....................... et Aperçu ........
Si je fais la même chose dans ma session, il me manque la fenêtre Aperçu ........ et cela continue à dysfonctionner. J'ai copié le dossier .sane de l'autre utilisateur et si je ne trouve pas de moyen de remettre la configuration par défaut, je le modifierai pour l'adapter et le mettre à la place du mien que j'ai abîmé. À moins qu'il existe une autre méthode.
« Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. » Jacques Prévert
Tousse antique Ovide !
D'autre part, j'ai eu l'idée d'aller me connecter avec un autre utilisateur et cela a fonctionné sans problèmeD'autre part, j'ai eu l'idée d'aller me connecter avec un autre utilisateur et cela a fonctionné sans problème
il me semble que oui il est correctement installer
J'ai copié le dossier .sane de l'autre utilisateur
pense a changer le propriétaire avec chown
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde