logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-06-2020 16:05:23

igrec27
Membre
Distrib. : debian 9 stretch
(G)UI : Mate
Inscription : 07-10-2015

lire un livre kindle sur pc

Bonjour,
j'achete régulierement des livres kindlz sur amazon (honte a moi, je sais) et je les lis soit sur ma liseuse kindle, soit sur mon smartpbone android graca a l'appli amazon kindle que j'ai téléchargée.
j'aimerais pouvoir faire de meme sous debian mate sur mon ordinateur.
quelqu'un l'a t il déja fait?
bonne fin de weel end

Esclaves, obéissez a vos maitres. Saint Paul lettre aux éphésiens chapitre 6

Hors ligne

#2 07-06-2020 16:10:56

Jean-Pierre Pinson
Adhérent(e)
Lieu : Orléans
Distrib. : Debian Sid 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : de cerise
(G)UI : xfce
Inscription : 04-03-2017

Re : lire un livre kindle sur pc

Essaie le logiciel calibre à tout hasard, mais le problème de Amazon Je supposes, c'est qu'il doit mettre des drm sad (Pourquoi ne pas acheter plutôt dans une petite Librairie ?)

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (07-06-2020 16:13:41)


Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

Hors ligne

#3 07-06-2020 16:30:05

anonyme-15
Invité

Re : lire un livre kindle sur pc

A ma connaissance, pas moyen sans les techno amazon, qui ne sont pas dispo sur les linux libres. Ni sur liseuse, ni sur ordi.

D'autres modèles de liseuses et d'autres vendeurs de bouquins numériques permettent de lire hors ligne, sur ordi, sur liseuses....

#4 07-06-2020 16:52:08

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : lire un livre kindle sur pc

igrec27 a écrit :

j'achete régulierement des livres kindlz sur amazon (honte a moi, je sais)


Apparemment les menottes numérique du kindle te contaignent à utiliser une application privatrice pour windows que tu peux installer via wine. C'est éventuellement galère.

Choisis une liseuse sans menottes la prochaine fois, si tu veux une véritable 'interoperabilité, et la possibilité de choisir ton logiciel de lecture old_geek.gif

Dernière modification par otyugh (07-06-2020 16:53:43)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#5 07-06-2020 16:53:39

Herve5
Adhérent(e)
Lieu : mi à Toulouse mi Paris, France
Distrib. : Debian 6.1.0-13 bullseye
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : xfce 4.18
Inscription : 02-03-2019

Re : lire un livre kindle sur pc

Il y a un moyen très compliqué de faire tourner des applis Android sur Linux (compliqué genre : installer tout le système de développement Android, etc.) -je ne sais pas si ça vaut la peine de se lancer là-dedans pour au final découvrir que l'appli Amazon reste incompatible faute de Dieu sait quelle connexion que seul une vraie machine Android possède...
Peut-être trouveras-tu quelqu'un qui ait déjà installé ce pontage et qui voudra bien tenter de lancer le lecteur Amazon?

Dernière modification par Herve5 (07-06-2020 20:39:24)


--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu

Hors ligne

#6 07-06-2020 16:58:22

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : lire un livre kindle sur pc

@Herve5 : je viens de tomber sur un tuto, apparemment c'est facile avec anbox. C'pas les tutos qui manquent, le truc est plus de savoir par lequel commencer. tongue

Dernière modification par otyugh (07-06-2020 16:58:48)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#7 07-06-2020 17:51:04

igrec27
Membre
Distrib. : debian 9 stretch
(G)UI : Mate
Inscription : 07-10-2015

Re : lire un livre kindle sur pc

les petits libraires ont toute ma sympathie d'autant plus que contrairement aux journaux les livres n ont pas été jugés indispensables contrairement a la presse. il se trouve que je suis malvoyant et bien incapable de lire un long texte sur support papier avec ma pauvre loupe électronique
Je vais voir avec anbox, le projet a l'air intéressant.
nb je viens de demander a mon libraire de commender un livre audio lu par jeanne moreau chez actes sud.
il m'a dit que ce n'était pas possible acuellement. si je le trouve en ligne je l'acheterai. dommage.

Esclaves, obéissez a vos maitres. Saint Paul lettre aux éphésiens chapitre 6

Hors ligne

#8 07-06-2020 18:05:44

Jean-Pierre Pinson
Adhérent(e)
Lieu : Orléans
Distrib. : Debian Sid 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : de cerise
(G)UI : xfce
Inscription : 04-03-2017

Re : lire un livre kindle sur pc

Il existe des librairies comme par exemple La librairie des temps modernes -> https://www.librairietempsmodernes.fr/ebooks/ssh-401 Qui vend des ebooks ! 

D'ailleurs c'est une librairie fort sympathique c'est pour cela que je leur fais de la pub smile

Il n'y a pas que Amazon qui vend des ebooks !

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (07-06-2020 18:42:51)


Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

Hors ligne

#9 07-06-2020 20:18:31

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : lire un livre kindle sur pc

Moi je commencerai par lire les bouquins de gee : bouquins en libre disposition chez framasoft ! (et ils sont bien, même quand y sont avorté au milieu par COVID <3)

Dernière modification par otyugh (07-06-2020 20:24:09)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#10 07-06-2020 20:26:32

Jean-Pierre Pinson
Adhérent(e)
Lieu : Orléans
Distrib. : Debian Sid 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : de cerise
(G)UI : xfce
Inscription : 04-03-2017

Re : lire un livre kindle sur pc

avorté au milieu par COVID  ? scratchhead.gif

Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

Hors ligne

#11 07-06-2020 20:40:37

Herve5
Adhérent(e)
Lieu : mi à Toulouse mi Paris, France
Distrib. : Debian 6.1.0-13 bullseye
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : xfce 4.18
Inscription : 02-03-2019

Re : lire un livre kindle sur pc

otyugh a écrit :

@Herve5 : je viens de tomber sur un tuto, apparemment c'est facile avec anbox. C'pas les tutos qui manquent, le truc est plus de savoir par lequel commencer. tongue


Si tu l'installes sans snap ça m'intéresse de savoir comment ça a marché :-)


--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu

Hors ligne

#12 10-06-2020 09:26:07

igrec27
Membre
Distrib. : debian 9 stretch
(G)UI : Mate
Inscription : 07-10-2015

Re : lire un livre kindle sur pc

le probleme n'est pas résolu mais....
j'ai réussi a me faire rembourser mon livre (30 euros quand meme) sans probleme en un simple clic sur amazon.
sinon quel est le probleme avec snap? est il a éviter?

Dernière modification par igrec27 (14-06-2020 09:04:51)


Esclaves, obéissez a vos maitres. Saint Paul lettre aux éphésiens chapitre 6

Hors ligne

#13 10-06-2020 12:05:06

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : lire un livre kindle sur pc

Herve5 a écrit :

Il y a un moyen très compliqué de faire tourner des applis Android sur Linux (compliqué genre : installer tout le système de développement Android, etc.) -je ne sais pas si ça vaut la peine de se lancer là-dedans pour au final découvrir que l'appli Amazon reste incompatible faute de Dieu sait quelle connexion que seul une vraie machine Android possède...
Peut-être trouveras-tu quelqu'un qui ait déjà installé ce pontage et qui voudra bien tenter de lancer le lecteur Amazon?



Bonjour sur un autre forum francophone Debian : https://www.debian-fr.org/, il y a un membre qui avait installé un système androïd en parallèle de Debian : grandtoubab https://www.debian-fr.org/u/grandtoubab

Il a rédigé un tuto à ce sujet sur son blog : https://bidouilledebian.wordpress.com/2 … os-debian/

Tu pourrais le contacter sur l'autre forum pour savoir si l'application kindle d'Amazon fonctionne sur le système android sur PC.


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#14 10-06-2020 14:03:02

Herve5
Adhérent(e)
Lieu : mi à Toulouse mi Paris, France
Distrib. : Debian 6.1.0-13 bullseye
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : xfce 4.18
Inscription : 02-03-2019

Re : lire un livre kindle sur pc

igrec27 a écrit :

sinon quel est le probleme avec snap? est il a éviter?


Je suis peu compétent, mais j'ai beaucoup lu et testé cependant. Il existe trois systèmes permettant "d'encapsuler" une application Linux pour éviter d'ajouter des dépendances potentiellement incompatibles, ce qui est a priori une bonne idée, spécialement pour des applications peu usitées ou à tester (il y a des inconvénients aussi*)
Ces trois systèmes sont Appimage, Snap et Flatpack.
Il y a des nuances entre eux, certains par exemple vont tenter de partager des dépendances pour économiser de la place, d'autres seront plus "sûrs" en limitant plus ou moins efficacement l'accès de leur application au reste du système.

Un seul a selon moi un inconvénient essentiel : Snap.
C'est celui préconisé par Ubuntu, et de façon très claire** l'ambition est qu'il remplace (dès maintenant!) le système homogène Synaptic (qui est carrément supprimé lors de son installation sur certaines configs), avec pour résultat (et vraiment, selon moi, pour but) l'obligation pour l'utilisateur d'en passer par le seul marché aux applications d'Ubuntu.
Et bien sûr pour les développeurs de demander à rentrer sur ce marché, sinon rien. Comme Apple, comme Android.
Bref : pour moi c'est non.

(*) notamment la taille (car du coup chacun de ces "packages" va comporter aussi toutes les dépendances qui lui sont nécessaires en dupliquant à chaque fois, et en outre des vieux packages incorporeront des vieilles dépendances buggées, donc risquées, là où naïvement on considère que le système lui est à jour)
(**) en anglais seulement désolé : https://news.slashdot.org/story/20/06/0 … gn=Feed%3A -on notera que la distribution Mint vient de supprimer son support à Snap -et pour de bonnes raisons selon moi.


--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu

Hors ligne

#15 14-06-2020 09:17:27

igrec27
Membre
Distrib. : debian 9 stretch
(G)UI : Mate
Inscription : 07-10-2015

Re : lire un livre kindle sur pc

je vois le probleme et pourquoi Mint n'en veut pas.
on voit plein d'annonces disant que windows 10 s'ouvre a linux. je suppose que c'est du meme tonneau...

Esclaves, obéissez a vos maitres. Saint Paul lettre aux éphésiens chapitre 6

Hors ligne

#16 14-06-2020 09:25:50

Herve5
Adhérent(e)
Lieu : mi à Toulouse mi Paris, France
Distrib. : Debian 6.1.0-13 bullseye
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : xfce 4.18
Inscription : 02-03-2019

Re : lire un livre kindle sur pc

igrec27 a écrit :

je vois le probleme et pourquoi Mint n'en veut pas.
on voit plein d'annonces disant que windows 10 s'ouvre a linux. je suppose que c'est du meme tonneau...


Windows 10 veut incorporer Linux.

Et naturellement, les Linux incorporés marcheront bien mieux s'ils incorporent des paquets faisant appel aux fonctions système sous-jacentes de Windows.
Stratégie transparente en effet...

Ah, vive Debian!
(pour la première fois cette année j'ai fait un petit don à Debian-France ; d'un coup je me trouve assez timoré...)


--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu

Hors ligne

Pied de page des forums