Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Esclaves, obéissez a vos maitres. Saint Paul lettre aux éphésiens chapitre 6
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (07-06-2020 16:13:41)
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
j'achete régulierement des livres kindlz sur amazon (honte a moi, je sais)
Apparemment les menottes numérique du kindle te contaignent à utiliser une application privatrice pour windows que tu peux installer via wine. C'est éventuellement galère.
Choisis une liseuse sans menottes la prochaine fois, si tu veux une véritable 'interoperabilité, et la possibilité de choisir ton logiciel de lecture
Dernière modification par otyugh (07-06-2020 16:53:43)
Dernière modification par Herve5 (07-06-2020 20:39:24)
--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (07-06-2020 18:42:51)
Debian
Debian
@Herve5 : je viens de tomber sur un tuto, apparemment c'est facile avec anbox. C'pas les tutos qui manquent, le truc est plus de savoir par lequel commencer.
Si tu l'installes sans snap ça m'intéresse de savoir comment ça a marché :-)
--
Hervé S.
Dernière modification par igrec27 (14-06-2020 09:04:51)
Il y a un moyen très compliqué de faire tourner des applis Android sur Linux (compliqué genre : installer tout le système de développement Android, etc.) -je ne sais pas si ça vaut la peine de se lancer là-dedans pour au final découvrir que l'appli Amazon reste incompatible faute de Dieu sait quelle connexion que seul une vraie machine Android possède...
Peut-être trouveras-tu quelqu'un qui ait déjà installé ce pontage et qui voudra bien tenter de lancer le lecteur Amazon?
Bonjour sur un autre forum francophone Debian : https://www.debian-fr.org/, il y a un membre qui avait installé un système androïd en parallèle de Debian : grandtoubab https://www.debian-fr.org/u/grandtoubab
Il a rédigé un tuto à ce sujet sur son blog : https://bidouilledebian.wordpress.com/2 … os-debian/
Tu pourrais le contacter sur l'autre forum pour savoir si l'application kindle d'Amazon fonctionne sur le système android sur PC.
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
sinon quel est le probleme avec snap? est il a éviter?
Je suis peu compétent, mais j'ai beaucoup lu et testé cependant. Il existe trois systèmes permettant "d'encapsuler" une application Linux pour éviter d'ajouter des dépendances potentiellement incompatibles, ce qui est a priori une bonne idée, spécialement pour des applications peu usitées ou à tester (il y a des inconvénients aussi*)
Ces trois systèmes sont Appimage, Snap et Flatpack.
Il y a des nuances entre eux, certains par exemple vont tenter de partager des dépendances pour économiser de la place, d'autres seront plus "sûrs" en limitant plus ou moins efficacement l'accès de leur application au reste du système.
Un seul a selon moi un inconvénient essentiel : Snap.
C'est celui préconisé par Ubuntu, et de façon très claire** l'ambition est qu'il remplace (dès maintenant!) le système homogène Synaptic (qui est carrément supprimé lors de son installation sur certaines configs), avec pour résultat (et vraiment, selon moi, pour but) l'obligation pour l'utilisateur d'en passer par le seul marché aux applications d'Ubuntu.
Et bien sûr pour les développeurs de demander à rentrer sur ce marché, sinon rien. Comme Apple, comme Android.
Bref : pour moi c'est non.
(*) notamment la taille (car du coup chacun de ces "packages" va comporter aussi toutes les dépendances qui lui sont nécessaires en dupliquant à chaque fois, et en outre des vieux packages incorporeront des vieilles dépendances buggées, donc risquées, là où naïvement on considère que le système lui est à jour)
(**) en anglais seulement désolé : https://news.slashdot.org/story/20/06/0 … gn=Feed%3A -on notera que la distribution Mint vient de supprimer son support à Snap -et pour de bonnes raisons selon moi.
--
Hervé S.
je vois le probleme et pourquoi Mint n'en veut pas.
on voit plein d'annonces disant que windows 10 s'ouvre a linux. je suppose que c'est du meme tonneau...
Windows 10 veut incorporer Linux.
Et naturellement, les Linux incorporés marcheront bien mieux s'ils incorporent des paquets faisant appel aux fonctions système sous-jacentes de Windows.
Stratégie transparente en effet...
Ah, vive Debian!
(pour la première fois cette année j'ai fait un petit don à Debian-France ; d'un coup je me trouve assez timoré...)
--
Hervé S.
Pages : 1