Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par tcheupel (22-06-2020 19:57:02)
grub est installé sur sda
En UEFI, GRUB n'est pas installé sur un disque mais dans une partition EFI.
Au démarrage j'ai :
windows Boot Manager (on/dev/sda2)
System setup
Donc tu as le menu de GRUB mais pas de noyau Linux dedans. Pépin original (jeu de mots assumé). Boote avec n'importe quel système live et vérifie si LMDE a bien installé un noyau. Ou bien à l'invite de GRUB tu peux taper
pour voir le contenu de /boot.
Dernière modification par raleur (18-06-2020 21:35:38)
Il vaut mieux montrer que raconter.
tcheupel a écrit :grub est installé sur sda
En UEFI, GRUB n'est pas installé sur un disque mais dans une partition EFI.tcheupel a écrit :Au démarrage j'ai :
windows Boot Manager (on/dev/sda2)
System setup
Donc tu as le menu de GRUB mais pas de noyau Linux dedans. Pépin original (jeu de mots assumé). Boote avec n'importe quel système live et vérifie si LMDE a bien installé un noyau. Ou bien à l'invite de GRUB tu peux taperls /boot
pour voir le contenu de /boot.
Avant de voir ton message, j'ai tenté de réinstaller/purger Grub, et là je n'avais plus rien Donc j'ai réinstallé le tout, et cette fois ci c'est ok.
Pour "Grub sur SDA" c'est ce que propose le programme d'installation après avoir fait les partitions, et que ce soit sur la Mint-Ubuntu ou la Mint-Debian.
Pour "Grub sur SDA" c'est ce que propose le programme d'installation après avoir fait les partitions
Alors ce n'est pas une installation en mode UEFI.
tcheupel a écrit :Pour "Grub sur SDA" c'est ce que propose le programme d'installation après avoir fait les partitions
Alors ce n'est pas une installation en mode UEFI.
La 2e install j'ai choisi le mode automatique, mais la 1ere fois non. J'ai dû créer une partition /boot/efi et la rendre bootable, ce qui en fin de compte en faisait deux, celle de Windows et celle de Linux. Lors de l'installation en UEFI, faut il choisir comme partition efi, celle de Windows ?