Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par theuma (09-07-2020 09:37:00)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par theuma (09-07-2020 13:03:58)
et ls j'ai(hd0) (hd0,msdos1)
C'est tout ? GRUB ne voit qu'un seul des trois disques ? Pas de hd1 ni hd2 ?
Ceci dit si c'est le SSD GRUB devrait être capable d'activer le RAID. Je testerai ce soir.
je suis passé sur un ssd 1To car celui de 500go n'étais pas nvme et donc n'étais pas reconnu par le serveur
C'était un SSD SATA ? Comment ça, pas reconnu ?
Dernière modification par raleur (09-07-2020 13:25:49)
Dernière modification par raleur (09-07-2020 14:25:02)
Dernière modification par theuma (09-07-2020 15:48:27)
theuma : tu n'as pas configuré de RAID dans le BIOS, n'est-ce pas ?
non non je suis bien en SATA AHCI
Par contre GRUB en amorçage BIOS a fonctionné correctement même avec un seul disque.
Dernière modification par Debian Alain (10-07-2020 09:23:36)
Je peux aussi les ajouter au raid à l'installation du coup non ?
ensuite je les mets en fail puis remove puis en write mostly non ?
Oui, c'est vrai que du coup ça perd un peu d'intérêt de créer le RAID avec un seul disque. Comme sa taille est supérieure à 100 Go, il est créé avec un bitmap donc le retrait et le rajout immédiat ne devraient pas provoquer de reconstruction complete (très longue pour 1 To). Ça changera seulement le moment de la synchronisation initiale des disques : pendant l'installation au lieu d'après, sachant que la synchronisation ralentit fortement le RAID. Mais de toute façon il faut bien qu'elle ait lieu à un moment ou à une autre.
si ca ne fonctionne pas en Legacy BIOS, effectivement je serais obligé de faire en UEFI.
Si la commande ls du shell de GRUB n'affiche qu'un disque (hd0) sur trois en mode BIOS, c'est problématique pour la redondance du RAID.
Tu peux tester de démarrer l'installateur Debian en mode UEFI, et au menu de GRUB tu appuies sur "c" pour lancer le shell de GRUB et exécuter la commande ls pour voir si elle affiche bien trois disques (hd0) (hd1) et (hd2). Sinon, laisse tomber la redondance de l'amorçage et crée une petite partition /boot non RAID sur le disque qui est vu par GRUB.
Dernière modification par raleur (10-07-2020 12:31:51)