logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-07-2020 19:17:17

6plq2j
Membre
Inscription : 09-07-2020

[Résolu] Installer les extensions Gnome via Logiciel

Bonsoir, je pense qu'il est possible d'installer des extension Gnome depuis Gnome Logiciel. Cependant lorsque je cherche une extension dans logiciel (comme dash to dock ou autre...), il ne me la propose pas. Est-ce un problème de dépôts? Quelqu'un a t-il une solution? roll
Merci beaucoup.

Dernière modification par 6plq2j (10-07-2020 18:02:06)

Hors ligne

#2 09-07-2020 19:20:19

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [Résolu] Installer les extensions Gnome via Logiciel

tu as été regarder là :  https://extensions.gnome.org/   , 6plq2j  ?

Hors ligne

#3 09-07-2020 19:37:33

6plq2j
Membre
Inscription : 09-07-2020

Re : [Résolu] Installer les extensions Gnome via Logiciel

Oui, apparemment, j'ai vu qu'on peut installer et gérer les extension directement depuis le navigateur. j'ai tenté d'installer l’extension sur Firefox puis d'installer le paquet qui va bien mais ça n'a pas marché. C'est peut-être moi qui fait les choses à l'envers. Mais je trouve cela plus pratique de les installer depuis Gnome Softwares et de les gérer avec Gnome-tweaks. J'ai Q4OS dans une VM, et avec Q4OS, ça marche, j'arrive à installer des extensions depuis Gnome Logiciel... C'est pour ça que je pensait que c'était un problème de dépôts mais je suis pas du tout un pro là dedans...

Hors ligne

#4 09-07-2020 19:45:19

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [Résolu] Installer les extensions Gnome via Logiciel

normalement , sur le site , tu sélectionnes une appli , tu mets son commutateur sur on , et , dans le popup qui s'affiche , tu choisis "installer" .

si l'appli n'est pas compatible (et il y en a quelques unes ...) tu aura un message d'erreur .
il faut donc la désinstaller depuis le site et depuis gnome-tweaks , puis , tout recommencer pour l'appli suivante (fermer le site puis le réouvrir) .
enfin , je crois ... (de mémoire) .

Hors ligne

#5 09-07-2020 20:37:59

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : [Résolu] Installer les extensions Gnome via Logiciel

Question : chrome-gnome-shell est-il installé ?

CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#6 10-07-2020 10:41:02

6plq2j
Membre
Inscription : 09-07-2020

Re : [Résolu] Installer les extensions Gnome via Logiciel

Oui, chrome-gnome-shell est installé:

user@debian:~$ apt search chrome-gnome-shell
En train de trier... Fait
Recherche en texte intégral... Fait
chrome-gnome-shell/stable,now 10.1-5 all  [installé]
  intégration des extensions GNOME Shell pour les navigateurs web



L'extension du navigateur aussi est aussi installée dans Firefox et portant lorsque je clic sur le bouton de l'extension, voilà ce qu'il me dit:

Bien que l'extension d'intégration à GNOME Shell soit active, le connecteur de l'hôte natif n'est pas reconnu. Veuillez consulter le manuel d'installation du connecteur.

Une idée ?

Hors ligne

#7 10-07-2020 12:27:47

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : [Résolu] Installer les extensions Gnome via Logiciel

6plq2j a écrit :

Bonsoir, je pense qu'il est possible d'installer des extension Gnome depuis Gnome Logiciel. Cependant lorsque je cherche une extension dans logiciel (comme dash to dock ou autre...), il ne me la propose pas. Est-ce un problème de dépôts? Quelqu'un a t-il une solution? roll
Merci beaucoup.



Gnome Logiciel gnome-software ne propose pas tout, en particulier toutes les extensions n'y sont pas ou plus ( il y en avait plus il y a quelques temps, mais je viens de voir qu'elles ont disparues ! ). Si dans Logiciel je fais Explorer-> Extensions, il n'y a quasiment plus grand chose par rapport à avant, mais je ne saurais pas dater quand cela a eu lieu. Ce sont surtout les extensions qui étaient liées à Gnome-tweaks qui ont disparues.

Mais ce n'est pas grave, tu peux trouver les trouver avec l'outil graphique Synaptic, qui lui montre tous les paquets ou bien avec l'outil en ligne de commande aptitude.

Exemple avec :

aptitude search '~d Gnome ~d Shell ~d extension'



tu as bien le paquet-extension gnome-shell-extension-dashtodock dans les résultats de la commande.

Q4OS ≠ Debian


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#8 10-07-2020 13:30:45

6plq2j
Membre
Inscription : 09-07-2020

Re : [Résolu] Installer les extensions Gnome via Logiciel

Oui, ça marche ! Merci beaucoup. C'est un peu dommage parce que je trouvais quand même que c'était plus intuitif de faire ça depuis Gnome Logiciel mais bon. Merci Beaucoup.

Hors ligne

#9 10-07-2020 14:13:33

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : [Résolu] Installer les extensions Gnome via Logiciel

Oui, les extensions c'est un peu la cinquième roue du carrosse, si tu me permets l'expression, mais il y a du mieux parce que il y a quelques temps à chaque changement majeur de version de Gnome, l'onglet Extensions et aussi les extensions dans Ajustements gnome-tweaks étaient à chaque fois désactivées, mais cela a l'air fini.


Puisque le problème est résolu, il faudrait que tu reviennes au premier message pour changer le titre en par exemple :
[Résolu] Installer les extensions Gnome via Logiciel

Dernière modification par --gilles-- (10-07-2020 14:14:36)


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

Pied de page des forums