logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-07-2020 18:42:33

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Distro pack pour....

.....skypeforlinux  version  8.61.0.95 ====> la version 8.62... etc
Bonjour,  j'ai été un simple skype utilisateur installé dans mes OSs free. Depuis que skype est "passé" chez microsoft. je suppose qu'il devrait y avoir dans  source-list  de debian pour avoir la facilité de faire une MàJ normale ? Merci de me dévoiler lol cette astuce pour qu'enfin je puisse avoir  une com. avec skype et sa webcam. Quel paquet  devrait être ajouté dans debian buster 10 ? merci de ne pas me signaler qu'utiliser Framasoft ou jitsi serait  le mieux  roll  sos.gifsos.gif mille excuses si je me trompe .... cordialement @ +  cool

Dernière modification par jibel (11-07-2020 18:45:06)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#2 11-07-2020 21:08:01

anonyme-15
Invité

Re : Distro pack pour....

Il y a un paquet deb qui se trouve avec n'importe quel moteur de recherche et qui fait le job, Skype fonctionne parfaitement. Pas de dépôt à ma connaissance, de toute façon, pour les failles de sécu, les MAJ ne changent pas grand chose pour ce type de logiciel...(je l'utilise pour le boulot sur un ordi vide)

#3 11-07-2020 21:13:58

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Hors ligne

#4 11-07-2020 21:46:01

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : Distro pack pour....

Merci a tous, c'est bien la  1er fois d'avoir des ennuis de ce style avec Skype... Mais avec flatpack il me faut vite retourner dans DEB. buster 10 et vérifier ...Pour les autres OSs c'est kif-kif toujours le même PB avec Skype...Surtout quand on ne paye plus grand chose a maxidaube.... Ils sont les enfants de Coin-coin trump le neveu de Picsou .
C'est bien la 1er fois....encore  qu'après une MàJ dans n'importe quel OS tout sera fait, skype compris mad
Alors être prévenu , ça je le savais , mais a ce point la ...... 
1594504471.png

C'est vraiment casse-pieds d'ennuyer  tout le monde  rien que pour ça, que j'insiste a dire,  ne m'étais jamais arrivé ... J'deviens trop vieux moi ! lol

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#5 12-07-2020 08:46:40

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : Distro pack pour....

Caribou22 a écrit :

Bonjour smile

Sinon, Skype est dispo en Flatpak. Voir ici : https://debian-facile.org/projets/lesca … at-flatpak



Salut la Bretagne, dont je suis originaire ! dac-o-dac tout aurait du être OK . Je suis de retour  ce matin avec Buster kde 10. flatpack a été installé...oui mais c'est kif-kif !
J'ai lance la commande habituelle de  MàJ , j'ai bien spécifié de MàJ pour la version  déjà installée 8.61.0.95====> 8.62xxx rien ne ce fait pour que  skype passe de celle qui est installée a l'autre version, c'est tout... Alors qui faire maintenant? Virer Skype qui en fait ne me sert plus a grand-chose ? Mais il faut le reconnaître, depuis les ennuis de covid-19...C'est la bazar dans le monde.. Que l'on apporte de l'aide , ça c'est sympa, mais quand je constate que c'est le même ennui dans mes OSs installés avec skype... Sauf avec un OS ou par chance  j'ai "miseajourée" pour la version suivante! Incroyable mais vrai !
Pour l'utilisation s de skype, j'apporte la preuve  qu'en ce moment skype arrive a avoir  des visios conférences bien plus efficaces que n'importe quel outil de retransmission a la téloche de n'importe quelle chaine de la TV française! Ça n'est pas a moi de faire une pub pour skype , mais se rendre a l'évidence , c'est tout ... je remercie  tout le monde pour les conseils, cordialement  smile old_geek.gif


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#6 12-07-2020 11:15:20

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : Distro pack pour....

Je me réponds a moi-même ..ce matin j'ai lancé  un par un chaque OSs libres et dans leur  menu , figurait 3 icônes de Skype. je les ai testés un par un et skype a été "misajourée"  version 8.62.0.83 ...Par contre  dans  Deb 10 buster kde, flatpack compris , suis pas sur d'avoir la aussi  3 icônes de skype dans le menu ??  lol

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

Pied de page des forums