Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par naguam (24-07-2020 14:50:34)
Unixien?
Compiler son kernel!
seulement il ne la trouve pas
Qui ça, "il" ?
Je serais extrêmement surpris que le paquet kmod ne soit pas installé. Si je ne m'abuse, c'est un paquet essentiel.
Ne serait-ce pas plutôt encore un problème de chemin manquant dans le $PATH dû à une mauvaise utilisation de su ("su" au lieu de "su -") ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
Qui ça, "il" ?
Je serais extrêmement surpris que le paquet kmod ne soit pas installé. Si je ne m'abuse, c'est un paquet essentiel.
Ne serait-ce pas plutôt encore un problème de chemin manquant dans le $PATH dû à une mauvaise utilisation de su ("su" au lieu de "su -") ?
Je parlais de linux, mais il est possible que cela vienne du $PATH, comment je pourrais le savoir?
Pour information j'ai utilisé une seule fois "su -" et c'était afin de m'ajouter à la liste des sudoers
Dernière modification par Mgt_03 (25-07-2020 09:34:56)
Bonjour, je te conseilles d'installer le paquet contenant la commande
apt install kmod
Il ne fait rien de spécial, c'est déjà installé
il est possible que cela vienne du $PATH, comment je pourrais le savoir?
En affichant le contenu de la variable d'environnement $PATH dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles tu veux exécuter modprobe.
Pour information j'ai utilisé une seule fois "su -" et c'était afin de m'ajouter à la liste des sudoers
Et le reste du temps, qu'utilises-tu pour passer root ? sudo ? Dans ce cas l'environnement devrait être correctement initialisé.
Tu essaies bien d'exécuter modprobe en tant que root et pas en tant que simple utilisateur ?
Si oui, peux-tu montrer toutes les opérations que tu fais pour exécuter modprobe, en partant de l'ouverture de session ?
Dernière modification par raleur (25-07-2020 09:52:18)
En affichant le contenu de la variable d'environnement $PATH dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles tu veux exécuter modprobe.
Il me renvoi :
J'utilise sudo depuis que j'ai réussi à m'ajouter dans la liste sudoers, mais avant je faisait tout avec su, et c'est sûrement la que j'ai merdé.
Et oui modprobe je l’exécute en root
j'essaie d'exécuter ce code, et il me renvoi ça :
sinon j'ai essayé ça
Mais dans ton cas il suffit d'exécuter chaque commande séparément.
PS : quel problème de reconnaissance comptes-tu résoudre avec ces commandes qui ne font que décharger et recharger le module pilote ?
Dernière modification par raleur (25-07-2020 11:26:02)
Pages : 1