logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-08-2020 02:56:55

AchorJ
Membre
Inscription : 03-08-2020

Machine qui plante à cause de mes deux écrans ?

Bonjour,

J'ai deux écrans, dont un est 4k, mais lorsque le pc met les deux écrans en veille et que je viens bouger la souris, j'ai deux écrans noirs et un underscore qui clignote sur l'un deux. Je suis obligé de redémarrer la machine.

J'ai un autre problème dans l'écran de login. Sur l'écran principal, qui est 4k, mais dont j'ai baissé la résolution pour ne pas avoir tout en petit, l'écran de login oublie mes paramètres, ce qui rend tout petit et moche à l'écran.

Merci !

Hors ligne

#2 04-11-2020 14:01:14

TiBroom
Membre
Distrib. : Debian Buster 10.6
Noyau : Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : xfwm4
Inscription : 03-10-2020

Re : Machine qui plante à cause de mes deux écrans ?

Bonjour AchorJ,

Je ne possède pas d'écran 4k mais j'ai eu le soucis de curseur qui clignote en sortie de veille. Après voir parcouru de nombreux topics à la recherche de la solution... j'ai appliqué celle-ci au dessous, au détriment de la mise en veille car je ne m'en sers pas. Soit ma machine est éteinte, soit elle est allumée. Concernant l'écran... j'ai un interrupteur dessus.

Paramètres, Gestionnaire d'alimentation, onglet "Système" et "Ecran" -> Quand inactif depuis : passer à "Jamais".

J'ai constaté cette anomalie sur Xfce mais pas sur Gnome ni Kde.
Je parie qu'il y a un soucis avec les C-State mais... cela dépasse mes compétences et connaissances.

Quant au deuxième soucis, je ne sais pas.

TiB

Dernière modification par TiBroom (04-11-2020 14:03:55)

Hors ligne

#3 04-11-2020 14:08:11

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : Machine qui plante à cause de mes deux écrans ?

tu as quoi comme config  , AchorJ ?

processeur ?
carte mère ?
ram ?
carte graphique ?
quoi comme écrans ?
quel bureau ?
quel display manager ? (lightdm ? , gdm ? , sddm ? , ... )

pour simplifier ma demande : si tu peux : ?

apt install inxi


inxi -Fr

et poste le retour

Dernière modification par Debian Alain (04-11-2020 14:27:58)

Hors ligne

Pied de page des forums