logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-08-2020 11:42:55

avinash
Membre
Lieu : Rosnay 85320
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.9-amd64
(G)UI : Gestionnaire de fenêtres Mutter ?
Inscription : 04-06-2013

Installer Adblock dans Iceweasel

Bonjour,

Je n'ai rien retrouvé de récent en recherchant sur le net . L'avez-vous installé ?  J'ai une Debian Buster. Je l'avais installé en 2013 mais cela ralentissait énormément le système. Merci !

Hors ligne

#2 14-08-2020 11:44:59

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Hors ligne

#3 14-08-2020 13:39:15

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : Installer Adblock dans Iceweasel

Bonjour,
Ca ne sert à plus rien d'installer iceweasel (c'était juste une histoire de copyright de noms , ou je sais pas exactement comment on doit dire)

Dans Debian Stretch et les versions suivantes, le paquet iceweasel est un paquet de transition qui installe le paquet firefox-esr.

<!> À la date du 9 juin 2016, le paquet Firefox-ESR remplace Iceweasel, et il est dans les dépôts de sécurité de Wheezy et Jessie.


https://wiki.debian.org/fr/Iceweasel

Tant qu'a Adblock , je sais pas si il existe toujours (ou si il se nomme adblock plus aujourd'hui) , mais tu le trouvera dans le petit onglet en haut en droite dans firefox  dans le chapitre "modules complémentaires"

En considérant aussi (comme dit par Alain) que U-block Origin est plus performant (moins de contrats passés pour laisser filtrer des pubs)
et en considérant aussi qu'aujourd'hui firefox bloque de plus en plus de traqueurs et de pubs dans ses nouvelles versions.

Quand à ralentir le système, j'ai pas l'impression que ce soit flagrant ..

Hors ligne

#4 14-08-2020 16:47:22

avinash
Membre
Lieu : Rosnay 85320
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.9-amd64
(G)UI : Gestionnaire de fenêtres Mutter ?
Inscription : 04-06-2013

Re : Installer Adblock dans Iceweasel

Merci ! Je viens d'installer uBlock Origin trouvé dans les ADD-ONS de Firefox Browser.

Hors ligne

Pied de page des forums