logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-08-2020 20:06:41

Guimauve 35
Membre
Inscription : 22-08-2020

Debian hyper simple

Bonjour tout le monde.
Je ne connais pas la programmation. Mais j'avais une idée pour les personnes en très grande difficulté avec un ordinateur
Je lance l'idée de développer une debian copié à peu près sur l'ordissimo. Vous savez ce projet d'une debian commerciale.
Ici il s'agirait d'un projet gratuit et open source.
Si le coeur et le temps vous en dit.

Hors ligne

#2 22-08-2020 20:24:12

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Debian hyper simple

Bonjour Guimauve35.

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur les objectifs et les contraintes de ton projet ?

Nous proposons déjà une Debian facilitante, facile d'accès pour les débutants et non-informaticiens, qui est largement documentée et très accessible.

C'est beaucoup de travail de créer, maintenir, documenter un telle distribution, de faire de la communication à son sujet et de proposer de l'aide aux personnes ayant des difficultés à l'utiliser.
Autant dire que nous ne pouvons pas créer une nouvelle distribution sauce ordissimo, et que si tu veux nous aider à aller dans ce sens, il faudra que tu y mettes de l'huile de coude toi aussi old_geek.gif.

Mais si tu contribues, en premier lieu en nous expliquant mieux en quoi cela consiste (je suis allé sur leur site et je n'ai rien vu de concret à part de la pub), ce sont des contraintes ou des préoccupations dont nous pourrons plus facilement tenir compte si nous en avons les moyens smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 23-08-2020 13:22:20

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Debian hyper simple

Un certains guantas sur un certain forum crunchbang-fr.org avait fait la même demande il y a quelques années il me semble tongue

Voilà ce que ça a donné depuis, après moult péripéties smile https://debian-facile.org/projets:iso-debian-facile

Et le Handy Menu a été développé en s'inspirant de Ordissimo :
file-R9e98df9777835575dcfae74319a9585b.png

Edit : C'est le projet dont parle captnfab

Dernière modification par Caribou22 (23-08-2020 13:30:54)

Hors ligne

Pied de page des forums