Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par totoZero7 (04-03-2021 02:50:52)
Dernière modification par Debian Alain (07-09-2020 22:14:17)
Dernière modification par Philou92 (08-09-2020 21:25:51)
Tousse antique Ovide !
et tests .
Je ne vois pas de différence à première vue. Par contre, il y a un truc étrange avec l'heure donné dans la commande alors que je viens juste d'exécuter les 2 à 2 minutes d'interval... si ça peut être utile...
Non c’est normal, cela donne l’heure de la dernière modification du fichier, en l’occurrence ici le répertoire Téléchargements.
Tousse antique Ovide !
Chez moi
Tousse antique Ovide !
D'habitude mes fichiers ne le sont pas. il sont comme ceci:
Je n'ai pas réussi à passer par une commande dans le terminal pour les remettre à l'original sans toucher au dossier et mettre le boxon. Bref, j'ai tout fait un à un avec l'interface graphique (clic droit > Propriétés > Permissions , et j'ai décoché "Autoriser l'exécution de ce fichier comme un programme"). Et j'ai donc tout remis en ordre de cette manière.
J'ai observé une autre chose, j'ai un debian.iso mis dans un sous-dossier de Téléchargement/OS/debian.iso que j'utilise pour installer des VMs avec virtualBox qui lui été mis en permission 'root root' alors que j'avais d'autres iso dans des sous-sous-dossier Téléchargement/OS/Autres/autre.iso , qui eux, étaient bien en 'toto toto' comme tout le reste.
Je ne touche jamais au droits et celui-là a été mis sans mon intervention.
J'ai fait une mise à jour virtualbox il y a quelques jours... je précise cela au cas où, dans le temps, des trucs étranges viendraient avec virtualbox.
Je précise cela car j'ai des lenteurs innabituelles depuis que je suis avec Debian 10 (avec mon ancienne version debian 9 c'était rapide) avec virtualbox. Il met un temps de dingue pour installer un OS, ou meme faire une mise à jour dist-update.
Pour mon problème principale de modification de nom de fichier/documents, j'ai donc supprimé le dossier complet contenant tor-browser et tout est rentré dans l'ordre.
Je mets donc résolu à cette discussion, même si il y a un mystère que je ne connaîtrais jamais.
Merci pour votre aide Philou92 et Debian Alain
Dernière modification par totoZero7 (09-09-2020 13:06:06)
Dernière modification par Debian Alain (09-09-2020 14:42:46)
J'ai donc tous les droits.
Je viens de faire un autre test.
Hier j'ai dit que le coupable été le dossier tor-browser. Je l'ai donc supprimé et en ai re-téléchargé un sur tor-project.
Là, je viens de déplacer ce nouveau dossier tor-browser placé dans Téléchargements/tor-browser que je déplace dans sous-dossier de Téléchargements
Téléchargements/Sous-dossierTor/tor-browser
Et là, comme par magie, tout le répertoire Téléchargements refonctionne sans quota.
Je vois donc ce dossier 'tor-browser', pour l'instant, comme un problème mais c'est bizarre car j'ai téléchargé un nouveau paquet.
Tousse antique Ovide !
Du coup je l'ai téléchargé avec Firefox 68.12 esr, et en lien direct
Je mets quand meme un commentaire supplémentaire sur tor. Le dossier tor que j'avais et que j'ai supprimé hier, je l'avais depuis très longtemps.
Je l'avais sur mon Debian 9! et je ne saurais dire la date d'origine.. probablement depuis 2019.
J'ai copié/collé le dossier tor quand j'ai réinstallé Debian 10 en juillet 2020
Tousse antique Ovide !
je ne sais pas ce que c'est cette commande d'ailleurs.
Dernière modification par totoZero7 (10-09-2020 22:44:37)
Depuis aujourd'hui, je ne ne peux plus renommer aucun fichier n'y dossier dans le répertoire Téléchargements (uniquement ce répertoire) que ce soit
avec la touche F2
avec le clic droit renommer
avec Editer > Renommer
Avec quel gestionnaire de fichiers ?
Concrètement, que devrait-il se passer et que se passe-t-il ?
La touche F2 ne fait rien ?
Le menu "Editer" et le menu contextuels ne contiennent pas l'item "Renommer" ?
L'item "Renommer" et présent mais grisé ou ne fait rien ?
L'édition du nom du fichier est déclenchée mais le nouveau nom n'est pas enregistré ?
Il y a un message d'erreur ?
Dernière modification par raleur (11-09-2020 10:05:36)
Il vaut mieux montrer que raconter.
puis :
j'ai beaucoup de mal à te comprendre .
comme l'a évoqué râleur ci dessus ,
quel est ton but ?
comment procède tu ?
que se passe t il ?
qu'as tu fait ?
que doit il se passer , normalement ?
ton problème ressemble à un système corrompu .
as tu joué avec les dépôts deb - multimedia ?
(ce pourrait expliquer pour partie) .
toutes façons , on aura déjà quelques lumières avec le retour de inxi ...
parceque là ... pas évident .
pour le navigateur tor , qui semble te causer quelques soucis , tu as deux moyens de l'installer :
-- tor via le paquet --
-- tor via le dépôt --
Dernière modification par Debian Alain (11-09-2020 10:37:41)