logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-09-2020 14:57:11

Robert07
Membre
Lieu : Saint Marcel D'Ardeche
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 (buster)
Inscription : 18-01-2020

Problème de mot de passe

Bonjour
J’ai un problème avec les mots de passe
Suite a un problème de mots de passe du super utilisateur j’ai réussi à le changer avec la procédure indiquée indique par Debian à savoir par le menu GRUB
J’ai réussi à le changer j’ai donc accès aux manipes (console et le reste) et bien entendu au démarrage utilisateur
Mais cela se complique lorsque l’ordinateur passe en vielle ? Il ne prend ni le mot de passe utilisateur ni celui du super utilisateur ??
Je suis obligé le couper et redémarrer et là tout marche
Pour l’instant j’ai supprimé la veille
Voilà
Système Debian 10.5 (x86-64)
Version cinnamon 3.8.8
Noyau Linux 4.19.0.10-amd64
Merci de vos réponse

Hors ligne

#2 21-09-2020 15:30:45

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Problème de mot de passe

Bonjour,
Après la veille, as-tu sur l'écran de login la possibilité d'afficher le mot de passe pour vérifier la saisie ?
Si tu as des chiffres, essaies de les faire avec ceux du haut du clavier et non du pavé numérique et/ou vérifier que ce dernier est activé.

Hors ligne

#3 22-09-2020 13:05:30

Robert07
Membre
Lieu : Saint Marcel D'Ardeche
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 (buster)
Inscription : 18-01-2020

Re : Problème de mot de passe

merci pour votre réponse Malheureusement la seul solution est de tout recommencer
A savoir réinstaller Debian  en faisant attention a la creation des mots de passe Utilisateur et super Utilisateur
Encore merci de votre aide

Je laisse le poste  La procédure D'effacement du mot de passe root ne fonctionne pas correctement

Réinitialisation du mot de passe de l’administrateur (root)

https://wiki.debian-fr.xyz/Modifier,_r% … s_de_perte
Merci bonne journée

Hors ligne

#4 22-09-2020 13:17:31

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Problème de mot de passe

Bonjour smile

Essaye de désinstaller le paquet light-locker. Je ne sais pas s'il est présent dans ton système, mais sous Debian Xfce il pose ce genre de problèmes à la sortie de veille. La solution est de taper le mot de passe à l'aveugle, lors de l'écran noir.

Hors ligne

Pied de page des forums