logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2020 08:11:10

Anonyme
Invité

[Abandon du sujet] Erreur secureboot démérage clé USB Debian

Hello,

Je viens de faire une clé USB de Debian avec une image ISO téléchargé à partir du site officiel : https://bit.ly/339SB92

Lorsque je démarre ma clé USB j'ai un premier écran noir avec des erreurs concernant le secure boot sauf que dans le bios TOSHIBA qu'il m'affiche rien ne parle du secure boot...

Que faire selon vous ?

Pour le moment je vais eviter de me précipiter et d'installer Debian surtout si c'est pour planter le PC par la suite...

J'attends de vos nouvelles et nous continuerons ensemble par la suite.

Dernière modification par Anonyme (29-09-2020 18:20:08)

#2 29-09-2020 09:03:29

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [Abandon du sujet] Erreur secureboot démérage clé USB Debian

bonjour Hello.Castedo  big_smile  big_smile  big_smile

tu as quoi précisément comme machine ?

marque , type précis , memoire , cpu , etc ...

bref , le maximum d'infos .

la marque seulement , c'est pas suffisant .

des pc toshiba , c'est pas çà qui manque , alors des bios toshiba , imagine un peu ...

Hors ligne

#3 29-09-2020 18:19:14

Anonyme
Invité

Re : [Abandon du sujet] Erreur secureboot démérage clé USB Debian

Hello Debian Alain,

Tout d'abord merci pour ta réponse ainsi que pour ta rapidité ! Le PC vient de valdinguer à la poubelle... Il semble que celui-ci est décidé de bien me saouler aujourd'hui et pas de bol c'était pas le jour... Bon du coup je vais indiquer dans le titre que le sujet est abandonné.

Je suis néanmoins de retour avec un autre PC qui lui vaut vraiment le coup (je le recommande si des gens en cherchent un pour pas trop cher et compatible sous Linux). Il s'agit du LENOVO ThinkPad X230.

Au plaisir de te reparler sur le forum. Bien à toi,

#4 29-09-2020 18:43:12

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Abandon du sujet] Erreur secureboot démérage clé USB Debian

Certains PCs cachent le secure boot. Je connais deux variante où ça m'est arrivé ; l'un c'était qu'il fallait mettre un mot de passe dans l'EFI pour faire apparaître l'option, l'autre, il fallait décocher un truc avec un nom obscure du genre "optimisation des tâche de démarrage" (vu que j'avais jamais vu ça j'me suis dit "olalal keskecééé je décoche"), et paf, apparaît dès lors juste en-dessous "secure boot".

Parfois aussi quand on passe d'un mode de boot legacy à efi, il faut redémarrer pour avoir toutes les options.

Dans 90% c'est pas tordu, mais en install party on voit souvent ces 10% de cas absolument horribles qui donnent envie de hurler tant on perd de temps et d'energie sur des bêtises yikes

virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

En ligne

Pied de page des forums