logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-10-2020 18:35:09

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

DFiso-10.6-1 : une nouvelle version est en ligne !

Bonjour à toutes et tous smile

j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de DFiso-10.6-1, la nouvelle version de notre ISO facilitante basée sur Debian. Une nouvelle version sans grands changements mais la montée en version rapide de Debian et l'arrivée de Firefox 78 devait donner lieu à une montée en version chez nous aussi wink

*  Téléchargements : https://dflinux.debian-facile.org/isos/
*  Documentation : https://debian-facile.org/projets:iso-debian-facile

Au programme de cette DFiso-10.6-1 :

*  Mise à jour de la base de construction vers Debian-10.6
*  Nettoyage des fonds d'écran HandyLinux* et DFlinux* et ajout des fonds créés par la communauté : un grand merci à toutes et tous pour vos contributions !! cool
*  Ajout de tlp et laptop-detect pour une meilleure prise en charge des portables
*  Ajout d'un mode d'installation entièrement automatique avec extinction pour un reconditionnement rapide (pas autant qu'avec la clé de réemploi Emmabuntüs, mais rapide wink )
*  Correction des raccourcis clavier pour éviter l'ouverture intempestive du menu whisker

Les mini-tutos vidéo sont toujours diffusés sur notre chaîne peertube (n’hésitez pas à vous abonner wink )

Pour une présentation en vidéo de DFiso, je vous laisse visiter notre chaîne peertube et la vidéo dédiée

Pour plus d’informations à propos de DFiso, rendez-vous sur la page principale du projet.

N’hésitez pas à venir sur notre forum pour nous faire part de vos remarques et suggestions,

DFiso est un projet Libre soutenu par l’Association Debian-Facile : retrouvez les sources du projet sur notre git dédié si vous souhaitez contribuer, partager ou modifier ces sources pour vos besoins personnels ou associatifs.

Librement,
l’Association Debian-Facile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#2 04-10-2020 19:24:00

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : DFiso-10.6-1 : une nouvelle version est en ligne !

Cool,

En voilà des bonnes nouvelles.  cool

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#3 04-10-2020 20:14:33

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian Sid x86_64
Noyau : Linux > 6.0.0-2-amd64
(G)UI : i3WM - 4.21-1
Inscription : 06-01-2018
Site Web

Re : DFiso-10.6-1 : une nouvelle version est en ligne !

Bonne nouvelle !
Bravo la team !

Hors ligne

#4 05-10-2020 07:56:30

Yanatoum
Membre
Lieu : Dyle
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 10-07-2016

Re : DFiso-10.6-1 : une nouvelle version est en ligne !

'Transmission' sur 'On' et 'Veille' sur 'Off'

Hors ligne

#5 05-10-2020 11:50:43

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Hors ligne

#6 05-10-2020 12:10:15

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : DFiso-10.6-1 : une nouvelle version est en ligne !

arpinux a écrit :

*  Correction des raccourcis clavier pour éviter l'ouverture intempestive du menu whisker


Spéciale dédicace à @Tadorne qui a remonté ce détail à l'install party de Quimper o/


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#7 06-10-2020 14:57:27

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Re : DFiso-10.6-1 : une nouvelle version est en ligne !

Je viens d'essayer le mode entièrement automatique avec création d'un utilisateur et extinction à la fin de l'installation: ça fonctionne parfaitement pour un résultat similaire à la clé de réemploi ( un compte user/utilisateur avec un mot de passe debian/1234 qui est aussi celui de l'administrateur du système). C'est moins rapide que la clé de réemploi mais je n'ai plus de pb de sélection par défaut du pavé numérique sur mon vieux portable ni de claquement des HP (grâce à l'ajout de TLP je suppose?).
Bref, du très bon boulot pour un ordi totalement et immédiatement fonctionnel!

Hors ligne

Pied de page des forums