logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-10-2020 16:35:15

Anonyme
Invité

[Résolu]Impossible de nommer entièrement un fichier dans son dossier

Bonjour,

j'ai un dossier dans mon bureau qui se nomme :

Vivaldi-Suedwest-Studioorchester-Heribert Muenchner - Vivaldi - Die vier Jahreszeiten - The Four Seasons



ça fait beaucoup de caractères.

par un script, ce dossier accueil le fichier wav du même nom :

Vivaldi-Suedwest-Studioorchester-Heribert Muenchner - Vivaldi - Die vier Jahreszeiten - The Four Seasons.wav



C'est ce que je voudrais, mais voilà, il ne veux pas aller plus loin que :

Vivaldi-Suedwest-Studioorchester-Heribert Muenchner - Vivaldi - Die vier Jahreszeiten - The Fo.wav



Si je rip ce wav dans tmp, il n'y a pas de problème. Je soupçonne un trop grand nombre de caractères.

Vous n'auriez pas une idée ?



EDIT:

Je suis passé par une solution de contournement mais si je peux faire autrement, ça serait mieux.

Condition.png

Dernière modification par Anonyme (09-10-2020 05:23:19)

#2 08-10-2020 16:53:55

Cram28
Adhérent(e)
Lieu : Eure-et-Loir
Distrib. : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Noyau : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
(G)UI : Xfce 4.18
Inscription : 14-09-2020

Re : [Résolu]Impossible de nommer entièrement un fichier dans son dossier

Bonjour,

Etrange:

cram28@paprika:$ pwd
/home/cram28/Documents/Vivaldi-Suedwest-Studioorchester-Heribert Muenchner - Vivaldi - Die vier Jahreszeiten - The Four Seasons.wav
cram28@paprika:$ ls
'Vivaldi-Suedwest-Studioorchester-Heribert Muenchner - Vivaldi - Die vier Jahreszeiten - The Four Seasons.wav.txt'
cram28@paprika:$ ls
 



Un script en quoi ? Une variable ? Longueur par défaut ?

@+

EDIT: Celà dit, c'est p'têt complètement à côté hein ... hmm

Dernière modification par Cram28 (08-10-2020 17:24:50)


Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."

Hors ligne

#3 08-10-2020 18:24:58

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Résolu]Impossible de nommer entièrement un fichier dans son dossier

La longueur des noms de fichier possible sur un système dépendent du choix de système de fichier. Sur ext4 c'est 255.

...Et c'est plus ou moins le cas de tous les autres si j'en crois cette list extraite d'un type sur internet que je connais pas yikes

BTRFS   255 bytes
exFAT   255 UTF-16 characters
ext2    255 bytes
ext3    255 bytes
ext3cow 255 bytes
ext4    255 bytes
FAT32   8.3 (255 UCS-2 code units with VFAT LFNs)
NTFS    255 characters
XFS     255 bytes

Dernière modification par otyugh (08-10-2020 18:25:23)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#4 08-10-2020 18:32:52

Anonyme
Invité

Re : [Résolu]Impossible de nommer entièrement un fichier dans son dossier

@Cram28

Merci.

Bah, je vais mettre les lignes principales :

DEVICE=/dev/sr0



SPEED=$(more /proc/sys/dev/cdrom/info | egrep -i --color 'drive speed:' | awk '{print $3}')




freac=$(curl -s "http://freedb.freac.org/~cddb/cddb.cgi?cmd=cddb+query+$(cd-discid "$DEVICE" | sed 's/ /+/g')&hello=user+hostname+cdparanoia+3&proto=3" | \
            sed -e 's/AC\/DC/\ACDC/g' | sed 's/\// - /g'|awk '{$1=""; $2=""; $3=""; sub("  ", " "); print}'| sed s'/.$//' | \
            awk '{gsub(/^[ \t]+|[ \t]+$/,"")};1' | iconv --from-code=ISO-8859-1 --to-code=UTF-8)
 



Qui donne:

Vivaldi-Suedwest-Studioorchester-Heribert Muenchner - Vivaldi - Die vier Jahreszeiten - The Four Seasons



ALBUMNAME=$( echo "$freac" )



mkdir -p "$ALBUMNAME"



Le dossier "Vivaldi-Suedwest-Studioorchester-Heribert Muenchner - Vivaldi - Die vier Jahreszeiten - The Four Seasons" sans les guillemets est bien crée dans mon Desktop

La commande cdda2wav pour ripper le wav dans ce dossier:

sudo cdda2wav -cddbp-server=gnudb.gnudb.org speed="$SPEED" -paraopts=disable -L 0 -t all -D "$DEVICE" "$ALBUMNAME/$ALBUMNAME.wav"



me sort au final ce nommage :

Vivaldi-Suedwest-Studioorchester-Heribert Muenchner - Vivaldi - Die vier Jahreszeiten - The Fo.wav



Voilà le truc wink

Dernière modification par Anonyme (08-10-2020 18:34:13)

#5 08-10-2020 18:49:32

Anonyme
Invité

Re : [Résolu]Impossible de nommer entièrement un fichier dans son dossier

Et si je lance cette commande avec un nom de dossier plus court "ESSAI NOM PLUS PETIT" :

sudo cdda2wav -cddbp-server=gnudb.gnudb.org speed="$SPEED" -paraopts=disable -L 0 -t all -D "$DEVICE" "ESSAI NOM PLUS PETIT"/"$ALBUMNAME.wav"



Le nom est entier :

Vivaldi-Suedwest-Studioorchester-Heribert Muenchner - Vivaldi - Die vier Jahreszeiten - The Four Seasons.wav



hmm

Dernière modification par Anonyme (08-10-2020 18:49:52)

#6 08-10-2020 20:42:03

Cram28
Adhérent(e)
Lieu : Eure-et-Loir
Distrib. : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Noyau : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
(G)UI : Xfce 4.18
Inscription : 14-09-2020

Re : [Résolu]Impossible de nommer entièrement un fichier dans son dossier

Hello,

Alors une ... "théorie" ...

J'ai trouvé un bout de code (je ne sais pas du tout si c'est celui-là mais çà y ressemble):

LOCAL char    fname[200];

Soient 200 caractères (201 ? Je sais jamais !) (ligne #1821)

Si je fais:


$ ALBUMNAME="Vivaldi-Suedwest-Studioorchester-Heribert Muenchner - Vivaldi - Die vier Jahreszeiten - The Four Seasons"
$ ALBUMFULL="$ALBUMNAME/$ALBUMNAME.wav"
$ echo ${#ALBUMFULL}
213
 


Avec / et extention (5 caractères), c'est > 200: tronqué

Si je fais:


$ ALBUMFULL="ESSAI NOM PLUS PETIT"/"$ALBUMNAME.wav"
$ echo ${#ALBUMFULL}
129
 


C'est < 200: conservé

Si je fais le nom du fichier tronqué:


$ ALBUMCOUPE="Vivaldi-Suedwest-Studioorchester-Heribert Muenchner - Vivaldi - Die vier Jahreszeiten - The Fo"
$ ALBUMFULL="$ALBUMNAME/$ALBUMCOUPE.wav"
$ echo ${#ALBUMFULL}
203
 


C'est > 200: trop long de 3 = $ALBUMFULL moins(-) çà "/" et ".wav" (càd - 5 caractères).
Et là je suis perdu dans mes décomptes: pourquoi il à tronqué le titre de 10 caractères ??

Bref... Moralité: le filename dans la commande est limité en taille, semble-t-il ?

Si tu peux te positionner dans le répertoire cible de l'album avant d'utiliser la commande, en limitant au seul nom de piste la sortie, çà devrait le faire ?

Fumeux la théorie kernal_panic.gif  , nan !!?? tongue

@+

Dernière modification par Cram28 (08-10-2020 20:43:29)


Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."

Hors ligne

#7 09-10-2020 04:50:09

Anonyme
Invité

Re : [Résolu]Impossible de nommer entièrement un fichier dans son dossier

#Cram28

C'est pas con !!!! wink
Merci, je teste tout ça dans la journée ... même de suite tongue et te fait un retour.

#8 09-10-2020 05:02:16

Anonyme
Invité

Re : [Résolu]Impossible de nommer entièrement un fichier dans son dossier

Yesssssssss !!!

un:

mkdir -p "$ALBUMNAME"



puis un :

cd "$ALBUMNAME"



et une commande :

sudo cdda2wav -cddbp-server=gnudb.gnudb.org speed="$SPEED" -paraopts=disable -L 0 -t all -D "$DEVICE" "$ALBUMNAME.wav"



me donne bien :

Vivaldi-Suedwest-Studioorchester-Heribert Muenchner - Vivaldi - Die vier Jahreszeiten - The Four Seasons.wav



reste juste juste à faire un || exit pour sortir du cd ( autrement la suite de mon script plantera wink

#9 09-10-2020 05:22:49

Anonyme
Invité

Re : [Résolu]Impossible de nommer entièrement un fichier dans son dossier

ça marche !!!
merci à vous deux wink


    mkdir -p "$ALBUMNAME"
    (cd "$ALBUMNAME" || exit
    sudo cdda2wav -cddbp-server=gnudb.gnudb.org speed="$SPEED" -paraopts=disable -L 0 -t all -D "$DEVICE" "$ALBUMNAME.wav")
    echo "OK, Rip terminé!"
 




├── [1,9K]  220f1515
├── [308M]  FLACS
│   ├── [ 17M]  01 - Antonio Vivaldi - Die Vier Jahrszeiten Der Frühling E-Dur RV 269  I. Allegro.flac
│   ├── [9,3M]  02 - Antonio Vivaldi - Die Vier Jahrszeiten Der Frühling E-Dur RV 269  II Largo e pianissimo sempre.flac
│   ├── [ 20M]  03 - Antonio Vivaldi - Die Vier Jahrszeiten Der Frühling E-Dur RV 269  III. Allegro.flac
│   ├── [ 23M]  04 - Antonio Vivaldi - Die Vier Jahrszeiten Der Sommer g-moll RV 315  I.Allegro non molto.flac
│   ├── [8,8M]  05 - Antonio Vivaldi - Die Vier Jahrszeiten Der Sommer g-moll RV 315  II.Adagio.flac
│   ├── [ 14M]  06 - Antonio Vivaldi - Die Vier Jahrszeiten Der Sommer g-moll RV 315  III. Tempo impettuso d' Estate Presto.flac
│   ├── [ 24M]  07 - Antonio Vivaldi - Die Vier Jahrszeiten Der Herbst F-Dur RV 293  I.Allegro non moltoAllegro.flac
│   ├── [8,5M]  08 - Antonio Vivaldi - Die Vier Jahrszeiten Der Herbst F-Dur RV 293  II.Adagio.flac
│   ├── [ 15M]  09 - Antonio Vivaldi - Die Vier Jahrszeiten Der Herbst F-Dur RV 293  III. Die Jagd  Allegro.flac
│   ├── [ 16M]  10 - Antonio Vivaldi - Die Vier Jahrszeiten Der Winter f-moll RV 297  I.Allegro non molto.flac
│   ├── [7,5M]  11 - Antonio Vivaldi - Die Vier Jahrszeiten Der Winter f-moll RV 297  II. Largo.flac
│   ├── [ 15M]  12 - Antonio Vivaldi - Die Vier Jahrszeiten Der Winter f-moll RV 297  III. Allegro.flac
│   ├── [ 14M]  13 - Antonio Vivaldi - Concerto per archi e cembalo in G-Dur  I. Presto.flac
│   ├── [8,2M]  14 - Antonio Vivaldi - Concerto per archi e cembalo in G-Dur  II. Adagio.flac
│   ├── [ 13M]  15 - Antonio Vivaldi - Concerto per archi e cembalo in G-Dur  III. Allegro.flac
│   ├── [ 30M]  16 - Antonio Vivaldi - Sinfonie in C-Dur  I. Allegro molto.flac
│   ├── [ 14M]  17 - Antonio Vivaldi - Sinfonie in C-Dur  II. Larghetto.flac
│   ├── [8,2M]  18 - Antonio Vivaldi - Sinfonie in C-Dur  III. Allegro.flac
│   ├── [ 16M]  19 - Antonio Vivaldi - Violinkonzert a-moll RV 356 I. Allegro moderato.flac
│   ├── [ 11M]  20 - Antonio Vivaldi - Violinkonzert a-moll RV 356  II. Largo.flac
│   ├── [ 13M]  21 - Antonio Vivaldi - Violinkonzert a-moll RV 356  III. Presto.flac
│   └── [3,6K]  Vivaldi-Suedwest-Studioorchester-Heribert Muenchner - Vivaldi - Die vier Jahreszeiten - The Four Seasons.m3u
├── [ 502]  toc2tag.pl
├── [3,1K]  Vivaldi-Suedwest-Studioorchester-Heribert Muenchner - Vivaldi - Die vier Jahreszeiten - The Four Seasons.cue
├── [284M]  Vivaldi-Suedwest-Studioorchester-Heribert Muenchner - Vivaldi - Die vier Jahreszeiten - The Four Seasons.flac
├── [1,8K]  Vivaldi-Suedwest-Studioorchester-Heribert Muenchner - Vivaldi - Die vier Jahreszeiten - The Four Seasons.tags
├── [5,3K]  Vivaldi-Suedwest-Studioorchester-Heribert Muenchner - Vivaldi - Die vier Jahreszeiten - The Four Seasons.toc
└── [650M]  Vivaldi-Suedwest-Studioorchester-Heribert Muenchner - Vivaldi - Die vier Jahreszeiten - The Four Seasons.wav
 



Je passe en résolu.
Merci encore wink

Dernière modification par Anonyme (09-10-2020 07:43:00)

#10 09-10-2020 20:56:47

Cram28
Adhérent(e)
Lieu : Eure-et-Loir
Distrib. : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Noyau : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
(G)UI : Xfce 4.18
Inscription : 14-09-2020

Re : [Résolu]Impossible de nommer entièrement un fichier dans son dossier

Bonsoir,

Super yes.gif !
Je comprends bien les '(' et ')' qui "isolent" les commandes dans un sous-shell et donc le 'cd trucmuche' est sans effet au retour dans le shell principal.

Mais à quoi sert le ' || exit' ?
C'est au cas où le 'mkdir' juste avant a échoué ou ça ne fonctionne pas sans ? scratchhead.gif

En tous cas, en italien aussi ça fait beaucoup de caractères (sur du Mozart, on dirait sans doute qu'il y a... trop de notes  big_smile )

admin@sesame - Chemin courant: /nfs/musique/Antonio Vivaldi - Le Quattro Stagioni
$ tree
.
├── 01 - Antonio Vivaldi - Concerto, Opus 8 no 1 in E major La Primavera, RV 269 (1) Allegro.flac
├── 02 - Antonio Vivaldi - Concerto, Opus 8 no 1 in E major La Primavera, RV 269 (2) Largo.flac
├── 03 - Antonio Vivaldi - Concerto, Opus 8 no 1 in E major La Primavera, RV 269 (3) Allegro Danza pastorale.flac
├── 04 - Antonio Vivaldi - Concerto, Opus 8 no 2 in G minor L'Estate, RV 315 (1) Allegro non molto.flac
├── 05 - Antonio Vivaldi - Concerto, Opus 8 no 2 in G minor L'Estate, RV 315 (2) Adagio - Presto.flac
├── 06 - Antonio Vivaldi - Concerto, Opus 8 no 2 in G minor L'Estate, RV 315 (3) Presto, Tempo impetuoso d'estate.flac
├── 07 - Antonio Vivaldi - Concerto, Opus 8 no 3 in F major L'Autunno, RV 293 (1) Allegro Ballo e Canto de' Villanelli.flac
├── 08 - Antonio Vivaldi - Concerto, Opus 8 no 3 in F major L'Autunno, RV 293 (2) Adagio Ubriachi dormienti.flac
├── 09 - Antonio Vivaldi - Concerto, Opus 8 no 3 in F major L'Autunno, RV 293 (3) Allegro La caccia.flac
├── 10 - Antonio Vivaldi - Concerto, Opus 8 no 4 in F minor L'Inverno, RV 297 (1) Allegro non molto.flac
├── 11 - Antonio Vivaldi - Concerto, Opus 8 no 4 in F minor L'Inverno, RV 297 (2) Largo.flac
├── 12 - Antonio Vivaldi - Concerto, Opus 8 no 4 in F minor L'Inverno, RV 297 (3) Allegro.flac
├── 13 - Antonio Vivaldi - Concerto, Opus 8 no 5 in E-flat major La tempesta di mare, RV 253 (1) Presto.flac
├── 14 - Antonio Vivaldi - Concerto, Opus 8 no 5 in E-flat major La tempesta di mare, RV 253 (2) Largo.flac
├── 15 - Antonio Vivaldi - Concerto, Opus 8 no 5 in E-flat major La tempesta di mare, RV 253 (3) Presto.flac
├── 16 - Antonio Vivaldi - Concerto, Opus 8 no 6 in C major Il piacere, RV 180 (1) Allegro.flac
├── 17 - Antonio Vivaldi - Concerto, Opus 8 no 6 in C major Il piacere, RV 180 (2) Largo.flac
├── 18 - Antonio Vivaldi - Concerto, Opus 8 no 6 in C major Il piacere, RV 180 (3) Allegro.flac
├── Antonio Vivaldi - Le Quattro Stagioni.flac.m3u
└── cover.jpg

0 directories, 20 files
 


Merci, @+


Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."

Hors ligne

#11 09-10-2020 22:23:27

Anonyme
Invité

Re : [Résolu]Impossible de nommer entièrement un fichier dans son dossier

Cram28 a écrit :



Mais à quoi sert le ' || exit' ?



Bonsoir,

C'est shellcheck qui m'a dit de faire comme cela. Il gueule plus avec smile
Mais ça fonctionne sans aussi wink

@++

Dernière modification par Anonyme (09-10-2020 22:24:19)

#12 10-10-2020 08:24:14

Cram28
Adhérent(e)
Lieu : Eure-et-Loir
Distrib. : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Noyau : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
(G)UI : Xfce 4.18
Inscription : 14-09-2020

Re : [Résolu]Impossible de nommer entièrement un fichier dans son dossier

Ok, compris.

Merci.

Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."

Hors ligne

Pied de page des forums