logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-10-2020 09:50:00

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [RÉSOLU] Asus Vivobook A509J avec SSD M.2

les disques de testing que l'on commence à trouver sont déjà configurés , pour beaucoup , en bullseye , c.a.d. debian 11 , la future stable .

Hors ligne

#27 18-10-2020 10:01:02

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [RÉSOLU] Asus Vivobook A509J avec SSD M.2

"Testing" n'est pas une version, c'est un état de la future distribution stable. Actuellement testing est bullseye depuis la publication de la version stable actuelle buster (version 10) et ceci jusqu'à la publication stable de bullseye en tant que version 11. Bullseye n'aura pas de numéro avant sa publication stable. Seules les versions stables publiées ont un numéro.

Attention : si les sources contiennent "testing" au lieu de "bullseye" alors le système restera en testing (donc la prochaine version) et ne passera pas en stable lors de la publication de bullseye (et ça va bouger dur après la phase de gel qui précède la publication).

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#28 19-10-2020 08:34:46

le_lutin
Membre
Lieu : Alsace
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1
(G)UI : Gnome - IceWM
Inscription : 01-11-2019

Re : [RÉSOLU] Asus Vivobook A509J avec SSD M.2

Bonjour Raleur,
donc, si je suis ta logique,
Lorsque j'installe une testing maintenant et je voudrais qu'elle bascule automatiquement en Bullseye dès sa sortie, je devrais mettre le sources.list à Bullseye dès maintenant ?
( ce que m'avait suggéré Debian Alain plus haut …)

Hors ligne

#29 19-10-2020 10:46:16

jarek
Membre
Lieu : Haute Loire
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.x
(G)UI : xfce4 - lightdm
Inscription : 24-06-2014

Re : [RÉSOLU] Asus Vivobook A509J avec SSD M.2

Oui, ça s'appelle installer installer bullseye  smile

Dernière modification par jarek (19-10-2020 10:46:39)


Україна Ukraina Ukraina Ukrajna Украйна Ucraina Ukrajina

En ligne

#30 19-10-2020 11:16:11

le_lutin
Membre
Lieu : Alsace
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1
(G)UI : Gnome - IceWM
Inscription : 01-11-2019

Re : [RÉSOLU] Asus Vivobook A509J avec SSD M.2

jarek a écrit :

Oui, ça s'appelle installer installer bullseye  smile


ok super.

Hors ligne

#31 31-10-2020 02:00:30

Asenar
Membre
Inscription : 20-10-2020

Re : [RÉSOLU] Asus Vivobook A509J avec SSD M.2

Bonjour,

après avoir galéré des heures pour tenter d'installer Debian sur l'Asus VivoBook A509j que je venais d'avoir, ce fil m'a sauvé car j'en avais besoin pour travailler.

Toutefois il me restait un problème : aucune connexion wifi.

Comme le_lutin n'en a pas parlé, j'imagine que ça marche correctement chez lui, mais je viens à l'instant de trouver comment faire fonctionner la carte:

Le nom de la carte (qui s'affiche avec `lspci -k|grep -i network`) est :

    Network controller: Intel Corporation Killer Wi-Fi 6 AX1650i 160MHz Wireless Network Adapter (201NGW) (rev 30)


J'ai suivi les étapes décrites sur cette page, dans la partie Backport the Iwlwifi Driver for older Linux Kernels (la page contient même une sortie de terminal qui permet de comparer).

Comme le build `Iwlwifi-Firmware` ne fonctionnait pas sur la branche master, je suis passé sur la dernière release (avec la commande `git checkout release/core56` depuis le répertoire)l et tout s'est bien passé !


Et voilà donc smile

Au cas où ça puisse servir à quelqu'un avec le même problème (par contre, le bluetooth ne fonctionne pas, mais a priori je ne pense pas en avoir l'utilité).

Hors ligne

#32 31-10-2020 07:56:51

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [RÉSOLU] Asus Vivobook A509J avec SSD M.2

bonjour Asenar smile  smile  smile

dans ta page , j'espère que tu as utilisé le dépôt git et non le ppa sur ta debian ....

par ailleurs , crée ton propre fil , évite de squatter celui des a autres .

amicalement,

alain.

coyotus.png

Hors ligne

Pied de page des forums