Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Il vaut mieux montrer que raconter.
Hors ligne
Quel rapport avec le chiffrement ?
C'etait juste pour préciser
Le clavier n'a pas de touche shift pour taper les majuscules ?
Si mais ca ne marche pas ?Donc ?
Hors ligne
Il vaut mieux montrer que raconter.
Hors ligne
Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Je tape mon mots de passe avec la touche maj (Le mdp est censurer donc je ne vois pas ce que j'ecris) je l'ai tpaer au moins 10 fois et ca ne marche pas donc conclusion la touche maj est désactivé lors de l'entree du mots de passe pour déchiffrer la partition que demande déébian ?
Dernière modification par coka 2 (19-10-2020 13:51:47)
Hors ligne
Il vaut mieux montrer que raconter.
Hors ligne
La saisie du mot de passe comme le reste se fiche bien de quelle façon on tape les caractères, avec caps lock ou shift.
Autre hypothèse : tu as mal tapé le mot de passe lors de l'installation, peut-être une fausse manip avec shift ou caps lock.
Pour rappel, caps lock ne s'applique qu'aux lettres. Pour obtenir les autres caractères, il faut utiliser shift.
Si tu veux vérifier la frappe clavier, c'est simple : après quelques échecs, le processus de démarrage lance le shell de secours de l'initramfs où tu peux voir tout ce que tu tapes.
Okay mais j’ai déjà essayé en faisant aucune maj (Mais avec les chiffres quand meme) ca ne marche toujours pas , c’est impossible que je l’ai mal tapé j’ai vérifié très longtemps x) , et quand je fait un mauvais mdp au bout de 3 fois il me dis « maximum number of tries exceded et continue a me demander un mdp et donc n’ouvre aucun shell et au bout de 10 faux mdp il me dis « Gave up for suspend/resume device » mais continue a me redemander le mdp , j’ai paq voulu tenter +:/ , et j’ai remarqué que quand j’étais dans le grub je pouvais activer la touche maj donc la led s’allume, je sélectionne debian et s’éteint direct https://ibb.co/gzFhfCH
Hors ligne
avec les chiffres quand meme
Chiffres tapés avec le clavier principal ou avec le pavé numérique ?
Le pavé numérique n'est pas activé automatiquement au démarrage.
Dans la disposition azerty-fr, Les chiffres du clavier principal ne peuvent pas s'obtenir avec caps lock, seulement avec shift, autant à l'installation qu'au démarrage et en fonctionnement. Si tu as cru taper un chiffre avec caps lock à l'installation, en fait tu n'as pas tapé le chiffre mais l'autre caractère de la touche.
quand je fait un mauvais mdp au bout de 3 fois il me dis « maximum number of tries exceded et continue a me demander un mdp et donc n’ouvre aucun shell et au bout de 10 faux mdp il me dis « Gave up for suspend/resume device » mais continue a me redemander le mdp , j’ai paq voulu tenter +
Tu aurais dû. Au début, c'est pour rechercher s'il y a une image d'hibernation en cas de sortie de veille. Après "Gave up for suspend/resume device", c'est pour monter la racine. Ensuite, tu aurais eu le shell. Pour être sûr d'avoir le shell, tu peux peux éditer l'entrée de menu de GRUB en appuyant sur la touche "e" pour ajouter le paramètre "break" à la ligne qui commence par "linux" et démarrer avec F10.
quand j’étais dans le grub je pouvais activer la touche maj donc la led s’allume, je sélectionne debian et s’éteint direct
Dans GRUB le clavier est géré par le BIOS en qwerty-us. Ensuite il est géré par le noyau avec la disposition sélectionnée à l'installation.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Hors ligne
coka 2 a écrit :avec les chiffres quand meme
Chiffres tapés avec le clavier principal ou avec le pavé numérique ?
Le pavé numérique n'est pas activé automatiquement au démarrage.
Dans la disposition azerty-fr, Les chiffres du clavier principal ne peuvent pas s'obtenir avec caps lock, seulement avec shift, autant à l'installation qu'au démarrage et en fonctionnement. Si tu as cru taper un chiffre avec caps lock à l'installation, en fait tu n'as pas tapé le chiffre mais l'autre caractère de la touche.coka 2 a écrit :quand je fait un mauvais mdp au bout de 3 fois il me dis « maximum number of tries exceded et continue a me demander un mdp et donc n’ouvre aucun shell et au bout de 10 faux mdp il me dis « Gave up for suspend/resume device » mais continue a me redemander le mdp , j’ai paq voulu tenter +
Tu aurais dû. Au début, c'est pour rechercher s'il y a une image d'hibernation en cas de sortie de veille. Après "Gave up for suspend/resume device", c'est pour monter la racine. Ensuite, tu aurais eu le shell. Pour être sûr d'avoir le shell, tu peux peux éditer l'entrée de menu de GRUB en appuyant sur la touche "e" pour ajouter le paramètre "break" à la ligne qui commence par "linux" et démarrer avec F10.coka 2 a écrit :quand j’étais dans le grub je pouvais activer la touche maj donc la led s’allume, je sélectionne debian et s’éteint direct
Dans GRUB le clavier est géré par le BIOS en qwerty-us. Ensuite il est géré par le noyau avec la disposition sélectionnée à l'installation.
Salut bon j’ai pas tout compris ce que tu as dis mais ...
J’ai lancé un terminal dans le grub et j’ai compris que j’étais en quwerty , comment le changer ? J’ai trouvé des gens qui montre les commandes a faire sauf que le terminal me dis que les commandes n’existent pas en gros .
J’ai fait e dans le grub sur linux et je le rajoute ou le break? A la place de quiet ?
Et comment changer la disposition du clavier ?
Hors ligne
Il vaut mieux montrer que raconter.
Hors ligne
A moins d'avoir chiffré /boot, le mot de passe de chiffrement n'est pas demandé par GRUB mais par l'initramfs qui vient plus tard. C'est dans l'initramfs qu'il faut vérifier la disposition du clavier. Un moyen de le faire est de lancer le shell de l'initramfs. Pour cela, il faut ajouter "break" (attention au "a") à la suite de "quiet".
Je n’en peux plus de moi x))) , le clavier était bien en azerty j’ai vérifié avec le break , j’avais juste oublié une lettre dans mon mdp x))), bon beh merci de votre aide et patience x)
Hors ligne
Après ma modification :
Donc je peux bell est bien faire sudo mais j'ai l'impression d'avoir crée un "su" plutot qu'un "sudo" car il me met en "root@debian:~# " et quand je tape "su" rien ne se passe , comme ci je l'était déja donc que faire ?
Ensuite j'ai éssayer d'installer un .deb en "su" mais problème
Que faire ? merci
Hors ligne
Ne suffit-il pas de mettre monuser dans le groupe sudo et de virer ton ajout ?
@voir, @+
Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."
Hors ligne
Ne suffit-il pas de mettre monuser dans le groupe sudo
Si. Attention : c'est effectif à l'ouverture de session suivante.
Dernière modification par raleur (22-10-2020 22:10:45)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
en tant qu'utilisateur normal, après "su" tout seul et après "su -" et rechercher où se trouve le programme adduser.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Hors ligne